21/07/2010

Bouafles, Woincourt et Tour du Pays de Roumois

posté à 09h11

Bonjour !

Depuis la dernière news j’ai participé à trois courses, deux nationales FFC (2ème caté) et une Elite FFC (1ère caté).

La première des deux courses en deuxième catégorie se déroulait à Bouafles sur un parcours exigeant avec une longue bosse qui, malgré des pourcentages relativement doux - 3 à 5% -, s’est révélée bien fatigante pour les gambettes au fil des tours. A mi-course nous sortons à 4 et prenons un peu d’avance sur le peloton, vu les coureurs du groupe je me dis que cela peut aller au bout mais malheureusement tout le monde ne roule pas et derrière, le peloton ne relâche pas son effort, nous sommes donc repris. Au final je termine 15ème de cette épreuve après avoir payé mes efforts beaucoup trop nombreux en début de course – pour changer ! Mais bon c’est comme ça, mon objectif sur les courses est d’être dans la bonne échappée pour jouer la gagne, après faire une place c’est plus un pis-aller qu’un grand moment de fierté !

La deuxième était à Woincourt, le parcours était cette fois-ci tout plat. Etant donné qu’en plus de ce parcours sans grande difficulté il n’y avait pas de vent, la course s’annonçait plutôt fermée. Beaucoup de coups – et c’est un euphémisme – sont partis et j’étais dans pas mal d’entre eux mais sans succès. Je finis dans le peloton sur une course relativement chiante malgré les 900 euros de prime, tout de même !

Enfin, le 14 juillet j’ai fait le Tour du Pays de Roumois organisé par le VC Bourgtheroulde. Que de jolis noms, n’est-ce pas ? Très sympa de pouvoir faire des courses comme celle là avec les élites et de gros clubs tels l’ESEG Douai, Veranda Rideau, Rouen, Barentin, le Team Bonnat 91 etc…
Il faisait un temps apocalyptique au départ, de la pluie et beaucoup de vent. Les premiers kilomètres se font sur le plat, vent ¾ face et pluie ¾ face aussi... Malgré tout cela nous sommes rarement en dessous de 50 km/h et il faut rester très vigilent, d’une part pour ne pas tomber mais aussi pour ne pas se faire avoir dans les bordures. En haut de la première bosse je me sens super bien et j’essaie de sortir dans un groupe mais ça ne marche pas on se fait rapidement reprendre. Suivent plusieurs attaques et au final un petit groupe sort. Je suis dans un groupe de contre derrière avec notamment le champion de France 2010 Anthony Colin, ça roule assez fort et je suis bien content d’être là !
Je finis cette course à la 23ème place, content d’avoir tenu les 135 bornes avec les élites et de « faire une place » sur une course de ce niveau ! C’est Pierre Drancourt qui gagne, un mec de 25 ans qui était pro chez Bouygues Télécom et qui a déjà gagné six courses cette année si je ne m’abuse.

Je remets ça ce weekend avec la classique de l’Eure, une course élite assez réputée où ça devrait encore rouler bien vite, c’est ça qui est bon !


PS : dans la rubrique adéquate un petit texte que j'avais écrit suite à la visite de Nelson Monfort à l'ESC !

 


Autre news:
10/11/2015 : Je suis Laurent
26/07/2015 : Etape du Tour 2015
14/12/2014 : 10 kilomètres d'Issy-les-Moulineaux & news !
23/07/2014 : L'Etape du Tour !
02/05/2014 : Chambois, 1ère catégorie : 7ème.
08/04/2014 : Paris - Verneuil, 4ème...
24/03/2014 : Weekend vélo !
18/03/2014 : Tour de la Vallée d'Auge
10/03/2014 : Evreux, 4ème.
03/03/2014 : Victoire en solitaire à Petit-Appeville pour l'ouverture de la saison !


» Consulter les archives

RSS