04/04/2011

Yquelon, Rugles & Eu

posté à 07h50

Hello !

Désolé pour le manque de news mais ces deux dernières semaines ont été vraiment trop chargées. J’étais chez un client à Nanterre et de facto entre les heures de boulot juste folles et le temps de transport qui donne envie de se suicider tous les matins et tous les soirs, je n’ai pas eu le temps de faire grand-chose.

Il y a trois semaines j’ai couru à Yquelon, une première caté. J’avais les jambes des grands jours et j’ai été aux avant-postes une bonne partie de la course, je me suis même retrouvé quelques mètres devant le peloton après une accélération dans un petit « coup de cul », kiffant ! Malheureusement, je me fais piéger dans une bordure dans le circuit final. Je fais quelques tours en contre à une quinzaine de secondes avec quatre autres mecs mais nous ne parviendront pas à rentrer. Petite déception, j’avais les jambes pour être devant.

Il y a deux semaines nous avons fait une belle course en ligne à Rugles, une deuxième caté. Gros gros plateau avec 150 coureurs venus d’un peu partout et notamment pas mal de parisiens ! Après avoir bataillé pour remonter dans les premières places je tente ma chance une première fois avec un coureur de Puteaux mais le rythme est tellement élevé (43,5 km/h de moyenne à l’arrivée) que personne n’arrive à prendre vraiment de l’avance. Au bout de 70kms de course il y avait un mur d’environ 300 mètres à plus de 10%, la cassure se fait enfin ! On se retrouve à une quinzaine devant mais tout le monde ne roule pas, on se fait reprendre par le contre d’une trentaine de coureurs. Je tente de ressortir au moins dix fois avant l’arrivée pour éviter le sprint massif mais rien à faire.

Enfin, la semaine dernière (hier), nous étions à Eu, une deuxième caté. Contrairement aux deux weekends passés je sens dès le départ que je n’ai rien dans les jambes ! Je parviens quand même à être dans la bonne échappée, nous avons fait 80 kilomètres devant à 17 mais j’ai vraiment subi. Sur un parcours hyper roulant et venté où tout le monde roule à bloc, j’ai vraiment dû serrer les fesses. Dans l’avant dernier tour ça attaque de partout, et plusieurs mecs sautent. J’arrive à suivre les coups mais je suis vraiment à la limite de la rupture. Je finis par sauter à 5 kilomètres de l’arrivée, vidé le gars ! Je donne tout ce qu’il me reste pour ne pas me faire rattraper par le contre et termine donc à la 12ème place, complètement défoncé mais finalement bien placé pour un jour sans !

Pour les semaines à venir j’espère que ça ne va pas empirer, je sens bien que je commence à perdre de la « caisse », les effets du stage ont du mal à compenser des semaines parisiennes toutes pourries niveau vélo (1h45 de vélo la semaine dernière…). Mais bon, c’est comme ça ! Je suis content d’arriver à faire des courses de ce niveau avec si peu d’entraînement et j’attends avec impatience l’arrivée des vacances pour voir ce que j’ai vraiment dans les jambes avec un entraînement digne de ce nom !

Bonne semaine à tous !

 


Autre news:
10/11/2015 : Je suis Laurent
26/07/2015 : Etape du Tour 2015
14/12/2014 : 10 kilomètres d'Issy-les-Moulineaux & news !
23/07/2014 : L'Etape du Tour !
02/05/2014 : Chambois, 1ère catégorie : 7ème.
08/04/2014 : Paris - Verneuil, 4ème...
24/03/2014 : Weekend vélo !
18/03/2014 : Tour de la Vallée d'Auge
10/03/2014 : Evreux, 4ème.
03/03/2014 : Victoire en solitaire à Petit-Appeville pour l'ouverture de la saison !


» Consulter les archives

RSS