01/04/2012

NAVY Races & Washington Recovery Ride!

posté à 21h11

Ce weekend les courses étaient organisées par la NAVY. Les courses du samedi se déroulaient dans un parc national en Virginie et le critérium du dimanche avait lieu sur la base de l’United States Naval Academy à Annapolis, dans le Maryland. C’était vraiment… magnifique !

En ce qui concerne le samedi, la première course était un prologue de 5 kilomètres. Celui-ci se déroulait à 8h30… Autant dire qu’avec dix minutes d’échauffement et des gambettes encore à moitié endormies cela ne pouvait que « piquer » sévèrement ! Je suis resté « bloqué » à 183 puls sur tout le prologue mais mes jambes ont relativement bien répondu tout de même. J’aurais pu gagner si les commissaires n’avaient pas commis une grossière erreur en se mélangeant les pinceaux dans la prise en compte des temps… Un des gars de la NAVY a été déclaré vainqueur avec près de 30 secondes d’avance alors que tout le monde sait qu’il n’a pas le niveau pour faire ça… Il était question de changer le classement mais rien n’est encore fait. Bref, le plus important est que je précède de 4 secondes le troisième – i.e. le deuxième.

Le moins que l’on puisse dire c’est que je me suis « vengé » sur la course juste après, je voulais vraiment gagner et – pour une fois ! – j’ai vraiment couru avec ma tête. Je me suis contenté de suivre les bons coups et j’ai finalement attendu le dernier tour pour attaquer dans la bosse où était placée l’arrivée, je gagne au sprint devant le norvégien de Duke. Je suis vraiment content d’avoir pu enfin gagner, cela fait un moment que je l’avais dans les jambes cette victoire mais jusque-là la chance ne m’avait pas vraiment sourit.

Après cette course, nous avons visité Washington en vélo. Et honnêtement, aller voir la Maison Blanche et les nombreux autres superbes monuments de Washington en faisant une sortie de récup’ cela n’arrive pas tous les jours… C’était extraordinaire ! Si l’on m’avait dit ça il y a quelques années je n’y aurais sûrement jamais cru !

Le dimanche, la course se déroulait donc au cœur de la base de la NAVY qui est tout simplement sublime ! Le parcours comportait une petite bosse pas bien méchante et – de facto ! - une descente assez délicate car la route n’était pas géniale et le virage au bout était (très) serré ! Le rythme soutenu et les parties techniques ont rapidement fait la sélection et à mi-course la bonne échappée de sept personnes était déjà faite. Y figuraient deux NAVY guys, deux Wake Forest guys, deux NC State guys (Stephen Smith and I) et un gars de Duke. J’ai essayé d’attaquer dans l’avant dernier tour mais les gars de la NAVY voulaient absolument que ça se finisse au sprint et ont tout fait pour me reprendre. Finalement je termine 4ème au sprint et Stephen se classe 5ème. J’ai quelques regrets pour cette course, mes jambes étaient franchement très bonnes et je pense que j’aurais pu attaquer plus tôt. J’ai encore un peu peur d’exploser en route alors que je suis objectivement plus fort que les autres gars sur un chrono !

Pour la suite nous avons quelques jours de vacances la semaine prochaine, je vais aller m’entraîner avec un gars du club dans les Appalaches, à Asheville plus précisément. Ensuite, dans deux semaines, nous irons en West Virginia puis la semaine suivante à Boone, dans les Appalaches, pour la finale de la conférence Est.

Je mesure pleinement la chance que j’aie, et je peux vous dire que j’en profite à chaque instant. Je dois franchement beaucoup au vélo, j’étais déjà passionné avant mais maintenant… Sans le vélo, je n’aurais jamais rencontré ces jeunes cyclistes américains depuis devenus des amis que je vais avoir beaucoup de mal à quitter au moi de mai… Et puis jamais je n’aurais vu autant de paysages, de villes et d’endroits magnifiques sans ces voyages que nous faisons toutes les semaines pour aller courir… Bref, j’ai de la chance et j’en suis plus que conscient, je rêve les yeux grands ouverts depuis six mois tout en finissant mes études et en progressant en anglais, cette expérience n’a vraiment pas de prix.

A bientôt !

 


Autre news:
10/11/2015 : Je suis Laurent
26/07/2015 : Etape du Tour 2015
14/12/2014 : 10 kilomètres d'Issy-les-Moulineaux & news !
23/07/2014 : L'Etape du Tour !
02/05/2014 : Chambois, 1ère catégorie : 7ème.
08/04/2014 : Paris - Verneuil, 4ème...
24/03/2014 : Weekend vélo !
18/03/2014 : Tour de la Vallée d'Auge
10/03/2014 : Evreux, 4ème.
03/03/2014 : Victoire en solitaire à Petit-Appeville pour l'ouverture de la saison !


» Consulter les archives

RSS