02/05/2014

Chambois, 1ère catégorie : 7ème.

posté à 07h29

Hello !

Désolé pour le manque de news, j’ai connu un petit passage à vide pendant deux semaines, j’étais complètement vidé. Je n’ai connu la raison de tout cela que vendredi dernier après un email d’Auchan m’informant que des lots de galettes de maïs bio étaient rappelés car ils avaient trouvé des mycotoxines dedans, d’où les maux de ventre et les jambes pleines de toxines même au repos… Mangez Bio qu’on vous dit à la télévision !

Du coup je n’avais été que l’ombre de moi-même aux Grandes Ventes où je fais la course devant dans les premiers tours mais où je me suis complètement éteint au bout de 40 kilomètres, plus rien dans les jambes, complètement vidé le garçon ! Bonne déception donc parce que j’aime bien cette course et que je voulais faire quelque chose…

Aussi est-ce sans grande confiance que je suis allé au Tour du Mortainais, j’espérais simplement avoir récupéré un peu et, surtout, retrouver du plaisir. Nous avons eu des conditions dantesques pendant deux jours avec trois étapes courues sous la pluie et des températures tournant autour de 7/8 degrés… Je rate de peu l’échappée le premier jour, je fais 50 bornes de contre-la-montre individuel le dimanche matin à cause d’une chute devant moi qui m’a fait perdre le contact avec le peloton – j’étais dans les derniers, pas envie de prendre de risques sous la flotte – et je termine avec les quelques guerriers ayant terminé la troisième et dernière étape du dimanche après-midi. Pas de prise de risque inutile donc sur cette course mais la satisfaction de voir que la forme était revenue !

Hier j’ai couru en première catégorie à Chambois, encore sous la pluie mais avec une belle 7ème place au final ! Je suis tous les coups dans les deux premiers tours, dès que je vois qu’il y a un mec de Rouen et de Barentin devant, je fais l’effort pour y être et ne pas me faire avoir. Dans le deuxième tour, je contre une attaque d’un coureur de Rouen et je me retrouve seul en tête, j’insiste un peu et me fait rejoindre par 4 coureurs dont un mec de Rouen, un de Barentin, un de Nogent et un de Chartres : le scénario p-a-r-f-a-i-t ! Nous ferons toute la course devant à 5, à trois tours de la fin le mec de Chartres saute et on se retrouve à 4. Je perds ensuite quelques mètres en haut de la bosse dans l’avant dernier tour mais je me fais reprendre par les frères Olejnik de Barentin plus un autre coureur de Nogent et nous rentrons sur la tête de course dans le dernier tour. Je coince dès le début de la bosse dans le dernier tour, jambes tétanisées par le froid et la pluie, je termine donc la course avec Steven Sutherland de Barentin, vainqueur de cette course l'année dernière.

Au final je suis bien content de voir que la forme est de retour et j’attends impatiemment les belles courses ensoleillées pour pouvoir me faire plaisir comme hier mais avec le soleil et, pourquoi pas, une petite victoire qui prouverait qu’on peut « marcher » fort en première catégorie avec peu de kilomètres au compteur, un travail à côté et une passion éternelle pour le vélo !

A bientôt !

Guillaume

 


Autre news:
10/11/2015 : Je suis Laurent
26/07/2015 : Etape du Tour 2015
14/12/2014 : 10 kilomètres d'Issy-les-Moulineaux & news !
23/07/2014 : L'Etape du Tour !
08/04/2014 : Paris - Verneuil, 4ème...
24/03/2014 : Weekend vélo !
18/03/2014 : Tour de la Vallée d'Auge
10/03/2014 : Evreux, 4ème.
03/03/2014 : Victoire en solitaire à Petit-Appeville pour l'ouverture de la saison !
30/12/2013 : Nouveau site : www.guillaumedeschamps.wordpress.com


» Consulter les archives

RSS