A l’heure des innombrables bêtisiers, best of et autres coups de projecteur sur 2008 qui fleurissent sur toutes les chaînes et dans tous les journaux on pourrait se demander si au lieu de parler de neuf avec 2009 on ne devrait pas plutôt parler de vieux avec tout ce qui s’offre à nos petits yeux…
Comment pourrait-on voir autre chose que du vieux eu égard à la pseudo révolution de la télé publique ? L’arrêt de la publicité après 20h, l’arrêt d’une certaine liberté aussi, surtout. On fait passer pour moderne ce qui n’est en réalité guère plus qu’une histoire de relations mondaines, un calcul coût/avantage déguisé en modernité. Classique.
Comment pourrait-on voir autre chose que du vieux avec ces colonisateurs des temps modernes qui vont faire le Dakar en Amérique latine ? J’ai été choqué par Luc Alphand - que l’on interroge peu après avoir vu la misère d’un homme disant qu’il serait prêt à conduire 1000 km par jour pour « qu’ils le prenne avec eux » – qui se dit ravi de voir l’accueil de tous ces gens qui viennent « acclamer » tous ces grands champions qui conduisent des voitures.
Moi je comprends plus rien, le malus écologique pour les 4*4 c’était censé être moderne et indispensable en France et là… on va polluer la nature des autres ? Pour une course ? Je suis un peu perdu, il doit y avoir un calcul coût/avantage dans l’histoire que je n’ai pas vu…
Sinon, dans mon petit monde à moi, j’ai passé de très bonnes vacances. Famille, amis et entraînement bien sûr !
- 18h d’entraînement la première semaine avec 4 séances de natation concoctées par Jean Lobry, 70 km à pied avec un petit 10 fois 30/30 dans la semaine et 180 en vélo.
- 14h la deuxième avec toujours 4 séances de nat, 65 km à pied avec ma première séance de fractionné de la saison (3’/6’/9’) et 80 km de vélo.
Le weekend prochain se déroulent les départementaux de cross à Yvetot où je ferai le cross court. Je suis impatient et très motivé.
A bientôt,
Guillaume qui a un peu froid chez les ch'tis !