Malgré le froid et la terre je l’ai, gelée fait !
Beaucoup de triathlètes étaient présents sur toutes les courses pour ces départementaux de cross avec notamment une grosse délégation de Piranhas de tous âges qui ont montré notre beau maillot gris et noir toute la journée !
Personnellement je faisais le cross court, avec des baskets tellement le sol était dur ! Départ très rapide, comme d’hab. J’avais longtemps hésité sur la tactique de course – je me suis décidé sur la lunette avant la course, génial – soit partir vite, limite très vite, et tenir le plus longtemps possible, soit partir plus prudemment et essayer d’accélérer. Y’a pire comme dilemme hein…
Donc je suis parti vite, en essayant de suivre Thomas Leboucher. Je suis resté au contact jusqu’aux environs du troisième kilomètre mais au moment où il aurait fallu relancer, y’avait plus personne, personne ! J’étais sec comme une bouse qui aurait séchée au soleil. Non j’exagère mais il me manquait des séances plus spécifiques, au seuil, pour pouvoir tenir le rythme et accélérer jusqu’à la fin, ça c’est sûr !
Malgré tout je fais quand même une course pas trop mal, j’arrive à devancer Jérémy Picard qui m’avait battu quelques semaines plus tôt à Bolbec et termine ainsi 9ème et 1er espoir.
La prochaine fois ce serait aussi pas mal que je me renseigne sur le nombre de boucles histoire que je ne me refasse pas doubler par cinq fois – et oui c’est dur – dans les derniers 500 mètres en pensant qu’il restait une boucle ! Prochain cross le 8 février à Vernon pour les régionaux.
La semaine prochaine je fais une course en duo avec mon père, lui dans le rôle du cycliste et moi dans celui du coureur, du pseudo coureur ! Il y aura 4 km de course à pied puis dix de vtt, 2 à pied, 5 en vélo puis à nouveau 2 km à faire tous les deux pour finir !
A bientôt,
Guillaume