18/01/2009

Histoire de gènes !

posté à 17h50

Gagner avec son père, ce n’est pas tous les jours que l’on peut le faire ! Et bien aujourd'hui c'était bien un de ces jours !

La course se déroulait comme ceci : le coureur faisait une boucle dans les bois (avec deux très grosses côtes et évidemment deux très grosses descentes !) de 4,8 km avant de passer le relais à son coéquipier cycliste qui lui partait sur le même parcours mais avec deux boucles à réaliser. Oui ça fait 9,6 km, j’pense que tout le monde avait réussi à calculer ! Ensuite le coureur repartait pour une boucle de 2 km, le cycliste une nouvelle boucle de 4,8 km puis enfin, pour terminer, un run and bike sur la petite boucle de 2 km.

Sur la première boucle à pied j’ai vraiment pris du plaisir ! Je suis parti moins vite qu’au cross d’Yvetot ce qui m’a ensuite permis de suivre les accélérations, de comprendre comment mieux gérer mon effort et surtout d’accélérer sur la fin. J’ai commencé à sentir les bienfaits des séances de fractionné commencées depuis deux petites semaines. Nous arrivons à trois en tête avec Lahcen El Gazouahni et un autre gars en 16’00 tout rond.

Voilà donc mon papa cycliste parti pour faire ses deux boucles à vélo et avec la pression puisqu’on jouait alors la gagne =) ! Il reste deuxième juste derrière un très bon vttiste pour le plus grand plaisir de ma maman et moi qui l’encouragions ! Pas mal pour un vétéran qui roule « pour le plaisir » de suivre un jeune affûté de 20 ans son cadet !

On reste donc deuxième jusqu’à la fin de la course et on prend un gros coup au moral car on ne savait pas que le cycliste pouvait dépasser le coureur, poser le vélo et repartir en courant pendant que l’autre était encore en train de courir 200 mètres derrière… C’était donc très dur puisque moi je courais tout seul. Malgré tout on s’est accroché, j’ai tout tout tout donné à pied et je m’arrache littéralement au sprint sur les 100 derniers mètres pour franchir la ligne en premier, même pas un mètre devant l’autre équipe !

Très bonne course donc, gagner à deux c’est encore plus beau qu’une victoire en solitaire, surtout avec son père ! Mes progrès à pied se confirment donc et c’est très motivant pour la suite. Le 8 février je ferai les régionaux de cross court où j’aurai quelques séances en plus, on verra bien ce que ça donnera. Je ferai aussi sûrement l’aquathlon de Vittel début Mars, grande première !

En attendant la semaine prochaine j’ai mes partiels alors je laisse entre parenthèses quelques jours (heures plutôt lol) mes chaussures, mon vélo et mon maillot pour de la compta, du droit fiscal, des statistiques, du management… Super !

A bientôt

Guillaume

PS : en photo le départ du run and bike

 


Autre news:
10/11/2015 : Je suis Laurent
26/07/2015 : Etape du Tour 2015
14/12/2014 : 10 kilomètres d'Issy-les-Moulineaux & news !
23/07/2014 : L'Etape du Tour !
02/05/2014 : Chambois, 1ère catégorie : 7ème.
08/04/2014 : Paris - Verneuil, 4ème...
24/03/2014 : Weekend vélo !
18/03/2014 : Tour de la Vallée d'Auge
10/03/2014 : Evreux, 4ème.
03/03/2014 : Victoire en solitaire à Petit-Appeville pour l'ouverture de la saison !


» Consulter les archives

RSS