Alala que c’est dur la course à pied, surtout quand on est dans le dur dès le début… Je faisais donc les régionaux de cross à Vernon ce weekend, plus précisément le cross court, 3850 mètres.
Je crois bien que je les ai compté uns à uns, les mètres. Beaucoup de mètres donc mais impossible de s’y mettre, dans le rythme ! Pourtant j’avais pris un départ plus prudent qu’aux départementaux pour pouvoir accélérer progressivement mais aujourd’hui ça a été dur, vraiment dur aussi bien physiquement que moralement ! En même temps j’ai enchaîné deux semaines bien chargées avec 21h la première – j’étais en vacances - et 15h la deuxième donc forcément j’étais loin d’être frais, l’important c’est d’être frais pour la saison de triathlon. Je le serai.
Bon je dramatise un peu je fais quand même une bonne course puisque je fais 13ème et 3ème espoir je crois. Je reste ultra motivé pour la suite, je progresse encore en natation et je retrouve des jambes et de la puissance en vélo. J’ai d’ailleurs la chance d’avoir depuis quelques semaines un entraîneur de vélo passionné par la discipline qui a des connaissances énormes en matière d’entraînement. C’est un réel plaisir de discuter avec lui, le sport et l’entraînement c’est aussi énormément de réflexion, de calcul et de connaissances pour confectionner les meilleurs plans d’entraînement possibles et parvenir à exploiter le potentiel de chacun. C’est vraiment passionnant. Quand on est entraîné il ne faut pas devenir un objet et faire ce que l’on nous demande de faire sans comprendre, enfin je pense !
Pour la suite je participerai sûrement aux inter de cross et je garde bien sûr dans un coin de ma tête l’aquathlon de Vittel le 1er Mars que j’ai longtemps suivi en tant que spectateur par le biais des multiples vidéos sur youtube et que j’ai cette année la chance de pouvoir faire. Je n’y vais bien évidemment pas pour faire de la figuration même si, bien sûr, cela sera très dur de passer les séries étant donné le niveau en natation… et en course à pied !
M’enfin en ce moment tout les puissants de ce monde se plaisent à vouloir faire naître l’espoir, l’espérance n’est pas ma tasse de thé mais je suis quand même plein d’espoir et c’est donc gonflé à bloc que je continue à la vivre, ma petite histoire !
A bientôt,
Guillaume !