On devrait soit disant travailler plus pour gagner plus. Personnellement je ne fais pas l’apologie du plus – du moins non plus d’ailleurs – puisque je me suis mis à travailler tout court pour perdre moins. En d’autres termes, c'est-à-dire en parlant trivialement et sans mettre en exergue l’illusion d’un esprit imaginaire et, je crois, mal imaginé, je n’ai pas mis de nouvelles depuis un petit bout de temps parce que j’ai plutôt intérêt de bosser mes cours pour ne pas être pris de court à la fin de l’année scolaire en cours… Vous aurez remarqué l’enthousiasme volcanique que je laisse transparaître !
En parlant d’enthousiasme, j’ai participé aux inter de cross à Merdrignac – tout le monde sait que c’est en Bretagne, bien sûr – avec l’équipe de choc des Piranhas. Vous aurez remarqué que ça n’a pas grand-chose à voir avec l’enthousiasme, j’aime bien ne pas être clair ça m’éclaire.
J’ai pris beaucoup de plaisir sur cette course, j’ai géré mon effort et j’avais surtout géré ma fatigue la semaine avant la course histoire de ne pas arriver sur les rotules et finir la course sur les moignons comme ce fut le cas aux régionaux. Je fais 42ème au final, à environ 1’ du vainqueur et une vingtaine de secondes de Thomas Leboucher qui a l’air d’être très en forme à pied en ce début de saison triathlétique, waouh quelle phrase, ça en jette c’est quasiment du niveau des articles du magazine Triathlète, avec les fautes en moins !
Après les crêpes de Merdrignac qui m’avaient donné la gnac j’ai eu besoin de boire un coup, je suis donc allé faire un tour du côté de Vittel, avec cette fois le groupe TRI MAX ! En plus des crêpes et de l’eau il y a donc eu au menu 250 mètres de natation et 1000 mètres de course à pied, tout ça dans le CPO de Vittel. Si notre sport est un petit sport de par le manque de médiatisation qui lui fait cruellement et injustement défaut, il y avait tout de même pas mal de stars à Vittel. Assister à la finale a donc été une expérience extraordinaire, j’avais des frissons dans les jambes et j’ai eu un putain d’élan de motivation dont je me sers désormais tous les jours quand j’en chie à l’entraînement.
Pour ce qui est de ma course je suis un peu déçu de ma natation, je fais 3’09 au 250 (départ dans l’eau en grand bac…) pendant les séries et 3’05 lors des rattrapages. Je pensais vraiment mieux nager – au moins 10 secondes de moins… - mais, n’étant pas nageur à la base, l’impossibilité de s’échauffer avant le starter m’a semblé vraiment dur. Quant à la course à pied ça m’a un peu énervé de faire le même temps (3’12) que des mecs qui courent en 37’ ou 38’ au 10 bornes mais bon c’est comme ça, sur 1000 mètres ce qui compte c’est d’être rapide et je n’avais pas forcément travaillé ça à l’entraînement. J’aurai ma revanche en triathlon, c’est promis… Malgré tout cela j’ai passé un weekend vraiment génial, je suis super content d’avoir été faire une course dont je n’avais jusqu’alors été qu’un simple spectateur youtubien.
L’année dernière à la même époque je pesais 5 kilos de plus et je m’entraînais 4h grand max par semaine. Cette année j’ai une motivation grande comme ça – bon ok faut avoir de l’imagination là – et l’enthousiasme – j’ai fini par le placer – est et sera bien là notamment le 22 mars pour le duathlon d’Yvetot, première course de la saison. Ce ne saurait être autre chose qu’un cruel euphémisme que de dire qu’il me tarde d’être sur la ligne de départ…
J’ai hâte d’y être, vraiment !
Bon début de saison à tous et à bientôt !