Hello !
Ce weekend se déroulait donc la première étape d2 de duathlon à Jard sur Mer en Vendée.
L'équipe des Piranhas était composée de Thomas Beranger, Martin Gauchet, David Crombez, Ganaël Patchold et moi.
Nous réalisons une superbe course par équipe puisque nous faisons deuxième de l'étape derrière Joue Les Tours et devant Rennes. Les trois premiers du club sont Titom qui fait une course énorme (2ème), David (15ème) et moi (18ème).
Plus personnellement je suis assez satisfait de mon premier GP ! La première course à pied s’est plutôt bien déroulée. Le départ a été impressionnant, beaucoup sont partis à VMA + 10 et ont probablement fini à VMA – quelque chose mais tout de même, quel niveau ! Je finis la course à pied avec David dans les 25 je crois.
J’ai eu beaucoup de mal au tout début du vélo, pas de jambes, pas de force mais heureusement c’est revenu ensuite et on a pu rejoindre le premier paquet. En ce qui concerne le vélo j’ai été vraiment surpris, en fait j’étais même en stress. C’est la première fois que je roulais en paquet sur un grand prix et c’est assez sportif. Entre ceux qui doublent à gauche et à droite sur les graviers et les dérapages avant les virages mieux vaut être vigilent pour ne pas goûter le bitume ! Je rentre dans le parc dans les premiers à la fin du vélo et fait une assez bonne transition.
Mais là encore j’ai les jambes en coton sur les premières minutes après la transition et je me fais donc doubler par beaucoup de mecs au début de la course à pied ! Le cœur allait bien mais impossible de mettre plus de rythme ! Ca ira mieux dans le second tour à pied mais ce qui est sûr c’est que pendant les vacances il faudra que je travaille les enchaînements parce que là c’était vraiment pas top !
La grande satisfaction c’est quand même le fait de ne pas avoir eu mal au ventre et d’avoir pu finir normalement la course pas comme à Yvetot et Bois-Guillaume !
Ce weekend deuxième étape à Châteauroux avec la même équipe en espérant que tout le monde fasse encore une meilleure course. Peut-être un Top 1 pour Titom et pour l’équipe, affaire à suivre ;) !