Bonne entrée en – et dans – la matière...
Tous les voyants étaient à peu près au vert pour cette première étape de d2 à Saint Cyr mais malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu, loin de là ! Après une natation convenable – convenable dans le sens ça va mais largement améliorable – je me retrouve dans le deuxième paquet vélo. Le parcours est génial, pas mal de bosses, impeccable pour moi qui aime grimper. Oui j’aime grimper, c’est génial, pas vrai ?
Pourtant au kilomètre 4 alors qu’il pleut à verse je chute. Alors je ne sais pas si c’est moi qui ait fait un petit écart ou le mec de devant chacun aura sa version même si bien évidemment je pense qu’aucun d’entre nous n’a voulu faire tomber l’autre. Toujours est-il que dans ma chute j’entraîne plusieurs mecs dont Fabien Guérineau et Thomas Borderie qui pourront repartir dans un paquet derrière mais avec quelques hématomes… toutes mes excuses, vraiment.
Quant à moi je suis bien amoché au niveau du genoux, de la hanche, du dos, du coude et un rayon de ma roue est cassé, impossible de repartir. Fin du grand prix…
Ce matin malgré un réveil un peu en vrac j’ai participé aux 10 kilomètres du Havre histoire d’avoir fait au moins une séance à pied dans la semaine... Je fais une course bizarre, en passant aux 5 bornes en 16’ tout rond je pensais avoir encore de la réserve pour continuer sur le même rythme et serrer les dents sur la fin. Mais forcément au 7ème kilo ça devient très dur avec le vent de face sur la grande ligne droite et surtout je recommence à avoir une crampe abdominale, obligé de ralentir. Au 9ème kilo ça va un peu mieux et je repars à un rythme normal ! Je finis donc en 34’39, un peu déçu mais pour mon premier 10 kilomètres sec ce n’est pas catastrophique, la barre des 34 devrait être cassable avec un peu plus d’expérience et un peu moins de bobos surtout !
Dimanche prochain c’est le fameux triathlon de Pont Audemer, championnats du monde de Normandie CD avec une start list plutôt impressionnante ! Pour mon premier CD j’espère pouvoir courir normalement et surtout me faire plaisiiir !
A bientôt !