13/07/2009

Coupe Oxygène !

posté à 06h05

Quel weekend !

Encore une superbe course avec la Coupe Oxygène et le « team normand » qui réunissait pour l’occasion une bande de Piranhas affamés auxquels étaient venus s’ajouter Julien Ricci et Fabien Guérineau !

Je ne sais pas si tout le monde connaît le format de cette course en 5 manches sur deux jours… Le samedi après-midi nous commencions par un sprint avant d’enchaîner, en soirée, sur un aquathlon. Le dimanche, nous entamions la journée par un CLM individuel et la terminions par un double super sprint. L’organisation a vraiment été extra, rien à dire !

C’est vraiment super sympa de pouvoir faire des courses de ce genre où l’ambiance est à la hauteur de la densité “cadoriesque“ de la start list, là on voit vraiment ce qu’est le triathlon et en plus ça permet d’engranger beaucoup d’expérience, surtout pour les jeunes encore bien tendres comme moi ! C’était par exemple assez impressionnant de voir la baston dans l’eau – pire que sur la D2 - où tout le monde veut se placer dès le départ, y’a pas à tortiller faut vraiment se mettre la mort jusqu’à la première bouée et ensuite essayer de garder ta place le plus longtemps possible. Rouler à 50km/h dans le paquet en vélo, c’était pas mal non plus… Il faut quand même préciser que c’est plus Toumy Degham qui roulait à 50km/h que le paquet… assez impressionnant parce qu’en plus il enchaînait super bien à pied après ! Quant à la course à pied, les distances étant très très courtes, la transition était essentielle !

D’un point de vue un peu plus personnel, j’étais complètement à la ramasse le samedi. J’avais tellement peur d’arriver fatigué que je n’avais quasiment rien fait la semaine, apparemment ce n’est pas la bonne tactique. Ca a quand même été légèrement mieux le dimanche où j’ai retrouvé un peu de forces même si ce n’était pas la panacée. Par ailleurs j’ai été assez surpris puisque c’est en natation, là où je me suis le moins entraîné, que j’étais le mieux, le moins mal en tout cas ! Ce n’est que partie remise…

Prochaine course le 26 juillet avec la 3ème étape de D2, CLM par équipe. En tout cas je suis content d’apprendre et de comprendre de plus en plus de trucs, notamment se faire mal, ça parait simple mais ce n’est pas si facile !

Et puis pour finir, je n’ai qu’une chose à dire - et je suis vraiment content de pouvoir le dire et, a fortiori, le vivre - only a triathlete knows the feeling !

PS : petit texte marrant dans "pensées" !

 


Autre news:
10/11/2015 : Je suis Laurent
26/07/2015 : Etape du Tour 2015
14/12/2014 : 10 kilomètres d'Issy-les-Moulineaux & news !
23/07/2014 : L'Etape du Tour !
02/05/2014 : Chambois, 1ère catégorie : 7ème.
08/04/2014 : Paris - Verneuil, 4ème...
24/03/2014 : Weekend vélo !
18/03/2014 : Tour de la Vallée d'Auge
10/03/2014 : Evreux, 4ème.
03/03/2014 : Victoire en solitaire à Petit-Appeville pour l'ouverture de la saison !


» Consulter les archives

RSS