Quelques nouvelles après la troisième étape de D2, un CLM par équipe sur format sprint.
L’équipe des Piranhas était composée de Thibault Delatre, Julien Biville, Martin Gauchet, Thomas Berenger et moi. La course s’est globalement moyennement passée…
En effet dès le départ natation nous n’arrivons pas à nager ensemble. Thibault, qui d’habitude nage très bien, a un peu de mal suite à deux petites semaines de vacances pas très chlorées ! Nous perdons donc pas mal de temps malgré nos tentatives de “poussage“ avec Titom.
On fait tout de même une bonne transition et l’on s’entend assez bien dès le début du vélo. Titom prend le premier – gros – relais dans la bosse et nous voilà partis pour 20 kilomètres au taquet ! Seulement Thibault qui avait malheureusement déjà beaucoup forcé en natation nous quitte prématurément et l’on se retrouve à 4. On arrive malgré tout à garder un bon rythme.
Aux alentours du 15ème kilomètre, alors que nous étions au moins à 40km/h dans un faux-plat montant, c’est Axel Zeebroek qui nous passe, la bouche fermée, OK ! Titom qui n’aime pas se faire doubler accélère alors un peu et c’est là que Julien, qui avait déjà bien roulé, nous lâche. Nous finissons donc le vélo à trois, dur !
A la transition vélo/course à pied je prends quelques mètres, dès le départ je suis en sur-régime. Ca ne sent pas le bon jour ! Martin court un peu devant, Titom reste à côté de moi. Je pensais que ça allait revenir parce que souvent j’accélère au fur et à mesure mais là… ce n’est pas revenu du tout ! Dans le premier des deux tours je suis donc déjà à fond et j’ai peur que Titom, en me poussant, ne réveille la méphistophélique crampe abdominale. Mais dans le second tour, étant donné que l’on perdait trop de temps, on n’a pas trop le choix, Titom et Martin me poussent, je suis à alors 400% et je prends très cher jusqu’à la ligne. Une ligne que l’on passe en 14ème position à plus de deux minutes des premiers.
Plus personnellement, avec un peu de recul, le bilan est mitigé. J’avais de super sensations en nat’, je nage tout seul en ce moment mais je m’applique en faisant notamment pas mal de travail de respiration, peut-être que ça paye. En vélo, heureusement que j’avais bien roulé, si j’avais gardé mon niveau du mois de mai j’aurais pété dès le premier kilo. Là j’étais à fond tout le temps mais j’ai pu prendre de bons relais, notamment dans les bosses. Pour ce qui est de la course à pied j’ai payé ce gros vélo, ça change des grand prix où l’on force beaucoup moins dans le paquet…
Au final nous étions 3 à découvrir ce type de course et je crois que nous avons quand même bien souffert ! Bravo à Martin et Titom qui ont eux été nickels de bout en bout... C’était quand même un super weekend, une superbe course et une expérience géniale !
Maintenant place à un mois et demi d’entraînement intensif pour préparer ZE objectif à ne pas rater au mois de septembre, la dernière étape de D2 à Betton. Je vais TOUT faire pour être le meilleur possible.
J'ai donc déjà repris l'entraînement sérieusement, ce weekend Championnat de France d’aquathlon à Gray dans l’Est en espérant ne pas être trop fatigué. Le cas échéant ce n'est pas grave, ma motivation c'est du Betton !
A bientôt,
Guillaume
PS : Petit texte dans la rubrique pensées !