La dernière fois, je concluais mon article en disant que j’avais envie de profiter de la vie que j’avais envie d’avoir en ce moment, c’est sur la bonne voie ! Depuis deux mois je ne nage plus qu’une fois par semaine – avec l’ESC Lille (devenue SKEMA), on fait environ 1500 mètres par séance c’est plutôt cool ! - et j’ai vraiment l’impression d’avoir du temps pour moi, de pouvoir faire plein de choses intéressantes, d’être libre ! Oui libre ! Cela peut paraître ridicule mais l’année dernière je ne serais pas allé assister à A vous de jugez à Paris ou à des conférences à Lille comme je le fais cette année, il ne fallait pas que je rate un entraînement de natation parce que vous savez si vous ratez un entraînement de natation un soir et bien vous perdez vos appuis… Et quand vous perdez vos appuis un soir, il faut deux soirs pour les retrouver et alors là c’est la grosse grosse catastrophe…
Cette année j’ai pris une licence de vélo. Et oui, cela faisait plusieurs années que cela me titillait, j’ai toujours adoré le vélo et j’ai longtemps hésité à prendre une licence. C’est désormais chose faite, j’ai signé à l’ESMGO ! Par rapport au vélo j’ai certaines qualités que j’aimerais pouvoir exploiter. En effet j’ai toujours été à l’aise dans les bosses et eu une bonne petite giclette, qualités qui ne sont pas forcément très utiles quand il s’agit de rouler tout seul sur le plat comme un con dans un triathlon ! Si j’arrive à garder ma vélocité tout en acquérant plus de puissance ça devrait pouvoir donner quelque chose de sympa !
Malgré tout je continue la course à pied, en ce moment je cours en moyenne trois fois par semaine et c’est très bien comme ça. La preuve je me sens beaucoup moins fatigué, je ne suis plus bloqué à 187 puls comme toute l’année dernière et ma FC max à 215 n’est plus uniquement le souvenir d’une jeunesse révolue ! En outre, le fait de nager une fois par semaine n’est pas si préjudiciable que cela puisque ce weekend aux interclubs, à ma TRES GRANDE surprise, j’ai fait 4’53 au 400 NL.
Pour la saison à venir mes objectifs seront donc principalement les courses de vélo en FFC et FSGT, j’ai vraiment hâte de découvrir ça ! Par ailleurs - si tout va bien et si je peux être utile – je participerai quand même aux Grands Prix de triathlon avec les Piranhas. S’il le faut je nagerais un peu plus avant mais de toute façon pour se prendre des pains dans la gueule pendant 750 mètres ça ne change pas grand-chose de nager 10 ou 20 secondes de plus ou de moins au 400 !
Voilà les nouvelles !
PS : petit texte sympathique sur "l’identité nationale" dans la rubrique prévue à cet effet.
En ce moment je me drogue à la giclette de Contador et m’entraîne mentalement et physiquement afin d’essayer de faire la même chose !