Alors que ce weekend pascal fut consacré en grande partie au vélo, cette magnifique journée ensoleillé du 6 avril a quant à elle été l’occasion de faire une mise au point sur les dossiers en cours à Paris. D’où cet extraordinaire raccourci qui est malgré tout tout – oui malgré toutout je trouvais ça marrant, you too ? Histoire que cela fasse tou tou you tou hein, tant qu’à faire - sauf digne d’une pensée pascalienne. A partir du 3 mai 2010 je serai en effet assistant chargé de communication/relations presse chez EDF à la Défense.
Bien évidemment je suis ravi d’avoir décroché un tel stage même si pour l’entraînement vélo cela risque d’être très compliqué. Cela va être d’autant plus compliqué que vu le prix du mètre carré dans la capitale c’est Parisgolo de trouver un appartement où il y aurait au moins la place de mettre un home trainer… Bref, on verra bien.
Pour ce qui est des courses de ce weekend j’ai couru dimanche à Saint-Pierre-en-Port sur une FSGT et lundi à Saint Georges du Vièvre, une 3ème caté FFC. Après une semaine bien light – Light d’accord mais pas Zero non plus parce que, quoi qu’on dise, le goût est différent – côté entraînement pour cause de boulot et de partiels, je suis donc arrivé frais – et oui c’est toujours à servir frais – le dimanche.
A Saint-Pierre-en-Port, pour ma première FSGT, j’étais plutôt serein. En effet, on m’avait dit que cela roulait beaucoup moins fort que sur les FFC… Le hic c’est que l’échappée est partie dès le départ et vu que j’ai encore du mal à savoir quels sont les mecs à suivre, je me suis fait avoir. Etant donné qu’il y avait beaucoup de vent je me disais que 7 mecs devant n’allaient pas pouvoir faire toute la course en tête… C’était sans compter sur la misère du pseudo-contre dans lequel je me suis retrouvé avec des mecs pas très saillants... Du coup au 50 ème kilomètre je me suis fait plaisir en sortant du groupe et j’ai fait quasiment quatre tours tout seul. J’avais les jambes pour finir seul mais vu que je courais le lendemain j’ai préféré attendre le groupe et finir au sprint ! En résumé bonnes sensations mais malheureusement pas placé là où j’aurais dû être. En outre je n’ai pas du tout aimé la mentalité des mecs qui courraient, j’ai eu l’impression de me retrouver sur la course en ligne des Jeux Olympiques avec des mecs hyper stressés qui ne décrochaient pas un sourire et qui gueulaient dès qu’un mec partait tout seul. C’est vrai que pour gagner une bouteille de pinard à l’arrivée et un sauciflard on ne peut pas se permettre de vouloir uniquement s’amuser…
Le lendemain à Saint Georges du Vièvre là par contre c’était énorme, 150 coureurs aux départ et un grand moment de plaisir puisque ça a roulé fort toute la course. Je suis resté quasiment tout le temps aux avants postes et ai attaqué à plusieurs reprises mais sur un parcours sans aucune difficulté et avec du vent, aucune échappée n’a pu prendre la poudre d’escampette pour de bon ! On est arrivé à une cinquantaine pour la gagne mais je n’ai pas osé aller vraiment frotter pour sprinter donc je dois faire aux alentours de la 25ème place. Le principal étant que j’ai vraiment pris du p-l-a-i-s-i-r tout au long de la course !
Contrairement au triathlon où c’est quand même surtout de la souffrance et où le plaisir ne vient qu’une fois la ligne passée, là tu en profites toute la course. Ca bouge, ça accélère, ça sprinte, ça attaque, ça fait mal, ça fait le trou, ça revient, ça recommence, ça bordure, ça chambre, ça frotte, ça gueule, ça fait plaisir !
En plus je suis super content car je sens que je suis de plus en plus puissant et j’ai surtout réussi à finir les 106 kilomètres sans être trop carbonisé à la fin, j’espère donc pouvoir faire des places dans les semaines à venir ! La semaine prochaine je fais une nationale à Woincourt, ça risque de rouler très fort mais c’est ça qui est bon !