Dimanche j’étais donc au départ d’une nationale à Woincourt dans la Somme. La course s’est très très bien passée !
Dès le départ le rythme est assez intensif, je roule aux avants postes et tente de suivre les coups mais aucune vraie échappée ne sort avant le troisième tour. Au moment ou la bonne part je devais être mal placé parce que je ne l’ai même pas vu partir, quel con ! Pour ma défense le placement était assez périlleux puisqu’il y avait beaucoup de vent et les routes étaient assez étroites… Quelques minutes plus tard je sors donc du paquet et on sera une quinzaine dans ce contre, ça roule pas mal mais on ne s’organise pas vraiment et on se fait reprendre à deux tours de la fin par ce qu’il reste du peloton, damned ! Etant donné que j’avais de bonnes jambes – ça fait plaisiiir ! – je ressors dans le dernier tour, nous sommes alors un groupe de 10 derrière l’échappée de treize coureurs. Nous nous organisons bien mais ça réattaque peu avant l’arrivée et le groupe explose. Nous ne sommes alors plus que cinq à environ cinq cent mètres de la ligne. J’essaie de sortir en sprintant mais avec le vent de face et mes 62 kilos j’me suis fait baiser ! Je finis donc 18ème et, surtout, premier de ma catégorie ! Un peu déçu d’avoir raté l’échappée parce que je pense franchement que j’avais les jambes pour y être mais tout de même très très content… A noter que devant c’est un japonais qui gagne devant Julien Malet de Barentin et Romain Devos de l’ESEG Douai, des pointures !
Pour ce qui est des sensations personnelles je suis ravi de pouvoir mesurer ma progression depuis les premières courses, c’est vraiment impressionnant de constater les watts que j’ai pris grâce aux courses ! En plus le fait de tourner beaucoup les jambes est un avantage incontestable, dans les contres quand on avait le vent de face je prenais mes relais à la même vitesse que les autres mais à 120 rpm, du coup j’économise beaucoup de force et ça c’est très très bon pour la suite ! J’ai hâte que les courses avec de vraies bosses arrivent, je pense que je pourrai attaquer vu comment j’étais ce weekend par rapport aux autres dans la bosse. En gros que du très très bon, je sens et je vois bien que je progresse de weekend en weekend et ça c’est trop pire cool pour la motivation ! Dans très peu de temps je sens que je vais me faire encore plus plaisir…
Ce weekend je fais Paris – Verneuil, c’est une nationale aussi mais cette fois c’est un course en ligne, ça risque d’être encore bien kiffant ! Je sens que je vais attaquer, j’sais pas pourquoi, une intuition, comme ça… !