Je profite d’une overdose de droit fiscal et de management stratégique des ressources humaines pour vous dire que j’ai fini aux alentours de la 25ème place ce weekend à Paris –Verneuil, course en ligne de 110 kms.
J’ai roulé devant, suivi les coups et attaqué plusieurs fois jusqu’au 60ème kilomètres, sans succès ! Je voulais à tout prix être dans l’échappée du jour mais ça roulait très fort - 43 de moyenne sur un parcours très vallonné - et à chaque fois les petits groupes où j’étais se faisaient reprendre par le peloton d’affamés.
Après une longue descente aux alentours du 70ème kilomètre j’ai pas mal reculé dans le peloton – dur dur de mettre le cerveau sur off quand on est à 75km/h dans les descentes ! Pas de bol, une bonne bosse fait suite à cette descente et un petit groupe de 9 coureurs s’échappe en haut. Quand je comprends que l’échappée est en train de se faire c’est déjà un peu tard mais ils ne sont qu’à une quinzaine de secondes et je pensais qu’on les rattraperait…
J’ai mal pensé parce que le petit groupe parvint à garder ces quelques secondes d’avance jusqu’à la ligne et ce qu’il restait du peloton – beaucoup de coureurs avait sauté – a donc fait le sprint pour la 10ème place. Encore une fois déçu de ne pas avoir été présent dans l’échappée parce qu’en plus les coureurs présents dans celle-ci sont ceux avec qui j’avais déjà essayé de sortir mais bon, tant pis !
Malgré cette très relative déception ce fut une course magnifique avec un superbe parcours, du soleil et une moyenne assez élevée ! Je suis extrêmement satisfait de ma course, les jambes étaient bien là jusqu’au bout et ma moyenne cardiaque sur l’ensemble de la course est bien inférieure à celle des courses du tout début de saison.
Tous les indicateurs sont donc au vert pour la prochaine course, pas ce weekend pour cause de « partiels à gérer » la semaine prochaine mais le samedi 1er mai à Chambois. Cela sera d’ailleurs ma première course élite après avoir découvert les FSGT, les départementales, les régionales et les nationales, ça va sûrement envoyer du lourd !