Bonjour à tous !
Très peu de nouvelles ces dernières temps, désolé !
Depuis le temps j’ai fait pas mal de courses… Une première en élite à Chambois où ça roulait très fort – la seule fois où j’ai regardé mon compteur pendant la course c’était au 35eme et on avait 43,7 km/h de moyenne – et où j’ai dû abandonner au bout de 70 kms car j’avais emménagé à Paris la veille et, croyez-moi, se faire des aller retour chargé comme une mule (sic) au 7ème étage sans ascenseur, c’est pas de la tarte !
La semaine d’après se déroulaient les championnats de Seine-Maritime des départementaux FFC sur un parcours avec une belle bosse. J’étais dans l’échappée de 5 coureurs et je l’emporte après avoir attaqué dans la bosse au cours du dernier tour. Ma première victoire en vélo et acquise en solitaire en plus, plutôt sympathique !
J’étais également au départ de la course aux Grandes Ventes, une deuxième caté assez relevée avec là encore une belle bosse. J’étais dans le groupe de 10 parti au troisième tour et qui arrivera pour la gagne mais j’ai malheureusement crevé et ai donc du abandonner après 25 kms…
Suivent une FSGT annulée et une deuxième où là encore je suis dans le bon coup mais une très grosse chute dans le peloton obligea les organisateurs à stopper la course définitivement après 24 minutes de courses… Décidément !
Enfin, le weekend dernier c’était Brionne, une deuxième caté avec beaucoup de coureurs dont j’entendais le palmarès éloquent à chaque tour grâce au speaker. Une course excessivement dure où il y avait un menu plutôt copieux à savoir 18 tours de 4,5 kms avec une bosse de 8% puis un long faux plat montant vent de face juste après. 4 coureurs partent dès le premier tour, je suis quant à moi dans tous les groupes de contre jusqu’à environ la mi course avant de commencer à "prendre bien cher" – et je pèse mes mots. Tous sports confondus je pense avoir découvert au cours de cette course un nouveau stade dans ladite souffrance ! Au final je fais 26ème et 1er départemental, un peu déçu car je loupe le groupe qui joue la 5ème place de peu mais content quand même car tous les mecs devant moi sont vraiment de gros costauds. J’espère d’ailleurs que ce sont tous de gros costauds naturellement – et pas artificiellement – car j’hallucine beaucoup sur la relative facilité de certains.
Voilà les nouvelles. Mon stage, qui au passage est vraiment très intéressant, me prend beaucoup de temps et quand on ajoute à cela l’horreur des transports en région parisienne, cela donne un volume d’entraînement un peu ridicule, moins de 5 heures en général. Néanmoins j’essaie de compenser ce manque de volume par de la qualité – de ce côté là Longchamp est plutôt pratique ! – et, surtout, en faisant un maximum de courses !
Et pour l’instant ça marche plutôt bien car je n’ai jamais été aussi fort, le hic c’est qu’il y en a encore pas mal qui me font souffrir… Je n’ai pas dit mon dernier mot !
A bientôt !