97 : Beaucoup de monde en ce dimanche d’août à Saint Laurent en Caux pour cette deuxième caté FFC.
9 : Comme ma place à l’arrivée. Je suis dans l'échappée de 17 coureurs qui part dès la fin du 1er des 12 tours de 8 kilomètres en haut du long faux plat montant. On s’entend bien jusqu’au 9ème tour où les attaques commencent à fuser de toute part ! A deux tours de la fin deux coureurs sortent dans le haut du faux plat, j’étais alors en 5ème position, je fais l’effort pour les rejoindre mais je vois que je ramène tout le groupe. Je coupe alors mon effort en pensant qu’ils ne finiront pas à deux… C’était mal les connaître !
44 : en km/h la vitesse moyenne de la première heure ! A mon compteur nous avons toujours 42,7 km/h de moyenne à l’arrivée, pas mal du tout.
102 : en rpm ma moyenne de coups de pédales par minute sur cette course.
172 : en puls ma moyenne cardiaque. C'est-à-dire plutôt dans la moyenne haute depuis le début de saison puisque en début de saison je manquais encore de rythme et j’ai déjà eu 176 puls de moyenne mais par la suite j’ai également fait des courses à moins de 170 puls lorsque j’étais plus puissant ou tout simplement plus fatigué comme sur la troisième étape de Tour du Cotentin.
Au final je suis à la fois très content d’avoir fait mon premier Top 10 – wouh ! – sur une deuxième caté et très déçu de ne pas avoir senti qu’il fallait suivre les deux attaquants dans le 10ème tour quitte à ramener tout le monde.
La semaine prochaine c’est Gerponville, une course bien connue en Normandie qui sert notamment de championnat départemental pour les 2ème caté. Au programme il y aura 135 bornes avec une belle bosse à chaque tours, en d’autres termes un parcours pour moi si j’arrive à tenir 135 kilomètres malgré mon peu de kilométrage hebdomadaire. En tout cas maintenant que j’ai fait un top 10 ça serait plutôt cool un petit top 5…
PS : En lien une petite vidéo d'un mec - Szmyd - qui a compris qu'il n'y avait pas besoin d'un pédalier ovale pour ne pas avoir de points morts dans le pédalage et bien tourner les jambes !