Hi !
Bon et bien pas de nouveau top 5 sur une deuxième caté ! Bien loin du top 5 d’ailleurs puisque j’ai même été contraint à l’abandon. C’est entièrement de ma faute puisque j’ai niaisement cédé à l’appel de l’esthétisme inutilement inutile en prenant l’option roues carbone sur une route qui était en mauvais état sur une longue partie du parcours... Résultat un mal de dos qui m’a empêché de me donner à fond, frustrant !
Pourtant la course était promise à un grimpeur avec une longue bosse de 1 kilomètre à « gravir » 17 fois ! Dans les 40 premiers kilomètres je sors dans tous les coups, nous sommes même sortis à 4 à un moment et vu que c’était trois mecs qui « marchaient » - je ne me compte pas dedans ;) – j’ai cru l’espace d’un instant que nous pourrions faire cette course à 3. Loin de là ! A chaque fois nous nous sommes fait reprendre…
Au fur et à mesure de la course j’ai de plus en plus mal au dos mais ça ne m’empêche pas de rouler. Vers la mi-course je rate le bon coup qui, comme souvent, part bizarrement ! Je suis ensuite dans un groupe de contre et nous essayons de revenir sur l’échappée mais personnellement je sens bien que j’ai de plus en plus mal au dos et la répétition des chocs dans la descente n’arrange rien. Je me force à continuer car une place dans les 10 est toujours en jeu. Finalement j’arrête au bout de 80 bornes car j’ai vraiment le dos en vrac.
C’est dommage car c’était la dernière course de la saison et je crois que je n’avais jamais eu de jambes comme ça. Je suis bien sûr très content de ma première année de vélo, j’ai eu une progression régulière tout au long de l’année mais c’est vrai que je reste sur un petit goût d’inachevé avec cette course ! Mais bon, à la limite c’est encore mieux, je vais m’entraîner tout l’hiver avec un « méchant » sentiment de revanche à prendre dès la fin du mois de février 2011… Et là ça ne sera plus de la découverte, j’irai sur les courses pour gagner !
Avant l’hiver il reste le Trio Normand ce weekend, un CLM de 50 kilomètres par équipe de 3. Pour l’occasion le magasin Cyclocéane m’a très gentiment prêté un vélo de chrono, j’ai hâte de voir ce que ça donne !