Hi !
Comme prévu hier nous avons fait le Trio Normand, un chrono de 53,5 kilomètres par équipe de 3. Il y avait deux boucles à parcourir avec à chaque fois une longue (environ 2,5/3 kilomètres) bosse qui commençait par des pourcentages faibles mais finissait par des pourcentages assez costauds (7%) ! « Mon » équipe était composée de Stéphane Bélot (1ère caté à Orléans et ex champion de France espoir de cyclocross) et Jean-Michel Duchemin (2ème caté et mon entraîneur par la même occasion).
Je craignais d’avoir très mal aux jambes pendant la course car la position sur le vélo de chrono m’obligeait à utiliser en quasi exclusivité mes quadriceps qui, d’habitude, ne se font pas prier pour laisser bosser les ischios et qui ne commencent à se manifester que lorsqu’il s’agit d’envoyer les watts dans une bordure ou dans une bosse en danseuse !
In fine cela s’est très bien passé. Malgré un petit « tout droit » - plein de maîtrise ! - dans un virage qui nous fit perdre une petite quinzaine de secondes nous bouclons le premier tour en 37’10’’. Certes nous avons dû attendre Jean-Mi à plusieurs reprises mais, sans vélo de chrono, sa performance est impressionnante ! En plus nous avons davantage roulé à trois dans le second tour et c’est donc en 1h15 et 33 secondes que nous terminons ce chrono. Cela fait donc une moyenne de 42,6 km/h, étant donné le parcours et les conditions météo dantesques (des trombes d’eau et beaucoup de vent), c’est plutôt pas mal !
Plus personnellement ça m’a donné une moyenne cardiaque de 185 puls et un max à 211 dans la bosse ! Mais je ne sais pas combien de rpm car je n’avais pas de capteur… J’étais donc assez haut cardiaquement mais paradoxalement je n’ai pas vraiment souffert pendant ce chrono et j’aurais probablement pu descendre une ou deux dents fréquemment – facile de dire ça après-coup mais pour ma défense je n’avais jamais fait un chrono de 50 kms et rien ne m’assurait de ne pas finir sur les rotules ! -, la moyenne est haute car j’ai pas mal tourné les jambes, pour changer !
Plus qu’une course avant la fin de la saison : la Viking. Je pense que je vais prier en regardant la météo pour ce weekend, 176 kilomètres avec un temps comme hier ça serait tout de même triste !