04/10/2010

La Viking

posté à 07h22





Hier c’était donc la – fameuse ! - Viking, une cyclosportive de 176 kms dans la campagne normande.

Au départ avec Jean-Mi et Fano – mes deux partenaires du Trio - nous sommes dans les derniers et nous franchissons la ligne près d’une minute après les premiers ! Du coup, chacun de notre côté, pendant cinq minutes on est obligé de remonter tout le monde en roulant à 50 km/h et en demandant aux autres de se serrer sur la droite (ou la gauche !). Autant dire que les ischios commencent déjà à brûler car rouler à cette vitesse sans échauffement (départ 8h30 et certains arrivent sur la ligne 1heure avant…), ça pique !

Dès notre retour aux avant-postes, Fano attaque sur le plat avec un coureur dans sa roue, je les suis mais derrière ça revient. Toutefois, une bosse se présente au bout de 10 minutes de course. 4 costauds partent, quand je vois qui c’est je me dis « bouge toi le cul, c’est maintenant ! ». Du coup, on part avec Jean-Mi et un mec de Rouen dans la bosse, Jean-Mi coince un peu mais moi j’ai des jambes comme jamais, on rentre donc à deux sur les 4 de devant. Dans la bosse d’après on se fait rejoindre par trois autres gars dont Fano ! Et vu le rythme auquel on a monté les deux bosses le peloton est déjà loin, c’est la bonne ! Que du beau monde avec quatre première caté de Barentin (Duval, Havé, Gougeard et Deriaux) , deux première de Rouen (Beaumais et Rangée), Fabrice Taillefer, Fano et moi !

Après le pont de Brotonne, les gars de Barentin et de Rouen ralentissent car ils veulent qu’on attende un groupe de 3 qui est sorti en contre et où il y a Maurelet (Barentin), Giulia (Rouen) et un belge… Bizarre mais bon, on n’a pas trop eu notre mot à dire… Ensuite dans le groupe tout le monde roule sauf Taillefer qui prend 0 relais. Au 120ème kilomètre les 5 gars de Barentin embrayent sévère dans une bosse et en haut de la bosse c’est encore pire, ils veulent nous faire sauter pour se disputer la victoire entre eux mais on s’accroche ! Peu après Florent Gougeard attaque, j’étais mal placé et je me fais avoir, Fano aussi. Il emmène dans sa roue Maurelet, Duval, Beaumais et… Taillefer…

Nous ne sommes alors plus que 5 et il reste 56 kilomètres… dans la tête ça fait mal – les jambes je n’en parle même pas ! Après le pont de Brotonne (le retour), et à l’occasion d’une INTERMINABLE bosse avec des passages à 8%, Havé, Deriaux et Rangée prennent quelques longueurs d’avance sur le belge et moi. Je m’accroche mais les jambes commencent vraiment à être très très très dures, faire plus de 135 bornes à ce rythme je ne l’avais jamais fait. Après avoir fait trente bornes vent pleine face (et hier ça soufflait dur en plus) à deux avec le belge qui roulait comme une machine (autant du point de vue performance que style de pédalage, jamais vu ça !) on se fait reprendre par un groupe de 5 et on reprend les trois devant.

On arrive donc pour la place de 5 et je fais 12. Certes un peu déçu de ne pas avoir fait dans les 10 mais aujourd’hui, avec un peu de recul, je suis vraiment fier de ce que j’ai fait. Faire 176 bornes avec des 1ère en roulant en moyenne 4 heures la semaine depuis 6 mois que je suis à Paris, je ne peux qu’être satisfait !

Dès aujourd’hui trois semaines de coupure et après retour à l’entraînement avec le couteau entre les dents pour entamer ma deuxième saison de vélo. Si je progresse autant l’année prochaine que cette année, c’est moi qui attaquerais au 120ème !

 


Autre news:
10/11/2015 : Je suis Laurent
26/07/2015 : Etape du Tour 2015
14/12/2014 : 10 kilomètres d'Issy-les-Moulineaux & news !
23/07/2014 : L'Etape du Tour !
02/05/2014 : Chambois, 1ère catégorie : 7ème.
08/04/2014 : Paris - Verneuil, 4ème...
24/03/2014 : Weekend vélo !
18/03/2014 : Tour de la Vallée d'Auge
10/03/2014 : Evreux, 4ème.
03/03/2014 : Victoire en solitaire à Petit-Appeville pour l'ouverture de la saison !


» Consulter les archives

RSS