Hello !
Hier j’étais à la Ferté Macé, dans l’Orne pour une course en troisième catégorie.
Dès le départ, je pars – logique ! - en compagnie de 4 autres coureurs, nous roulons fort et tout le monde prend ses relais mais derrière, le peloton s’organise et nous sommes repris quelques kilomètres plus loin. S’en suit une longue course un peu ennuyeuse où le même scénario se reproduit à l’infini. En effet, comme sur toutes les 3ème catégories que j’ai courues jusqu’à présent, dès qu’un groupe sort, c’est à celui qui roulera le moins dans l’échappée… Résultat ? Et bien le peloton rentre à chaque fois.
Sur ce type de course sans grandes difficultés, où la moyenne finale est assez élevée – 42km/h quand même – et où il est par conséquent relativement dur de s’échapper, peut-être faudrait-il rester bien planqué dans les roulettes au milieu du peloton ? Mais franchement, après une semaine parisienne bien trop planplan j’ai plus envie de me faire plaisir à être devant, attaquer et suivre tous les coups plutôt que de faire le mort derrière et attaquer dans le dernier tour comme un pimpim !
A la fin de l’avant dernier tour, alors que venons de rejoindre 5 mecs qui avaient pris quelques mètres d’avance, nous attaquons à deux avec Sylvain Goulard, un partenaire d’entraînement hivernal licencié à Eu. Le hic étant qu’il reste un tour, que derrière ça roule fort pour ne pas nous laisser d’avance et qu’en plus, je n’ai pas les jambes pour faire 10 bornes à 50km/h ! On se fait donc reprendre.
Ce qui est bien sur une 3, c’est que dans le dernier tour tu vois des cuissards que tu n’as pas vu de la course ! C’est toujours sympa car c’est l’occasion de découvrir de nouveaux clubs et de nouvelles boucheries ou autre garage de voiture qui sponsorisent les coureurs des adeptes de la branlette au cœur du peloton ! Finalement je fais 13ème du sprint.
Niveau jambes, les sensations étaient bien meilleures que la semaine dernière, j’espère qu’il en sera de même la semaine prochaine pour la « classique » Paris-Verneuil, une belle course en ligne que nous avions déjà faite l’année dernière. D’ici là cela risque d’être une semaine encore bien chargée niveau travail et donc bien pauvre niveau vélo !
Bonne semaine !