Bonjour bonjour !
Comme prévu hier nous étions au départ de Paris – Verneuil, une superbe course en ligne de 112 kilomètres. Seulement deux personnes du club sur cette course (Jean-Mi & moi) car l’épreuve était limitée à 150 coureurs, il fallait s’inscrire à l’avance !
Les 15 premiers kilomètres de la course se font sur des routes très très roulantes, à l’abri du vent. Au quinzième kilomètre arrive le 1er grimpeur, je monte la bosse dans les premières places du peloton. Alors que quatre coureurs avaient pris quelques mètres, je vois Jean-Mi qui attaque sur la droite ! J’attends qu’un coureur lui emboîte le pas pour sauter dans la roue. Au moment où nous rejoignons les quatre coureurs, j’en remets une en anticipant le moment de flottement. J’ai les bonnes jambes ! Bon, derrière le peloton revient sur le faux-plat descendant, of course !
S’en suit une course parcourue à vive allure – ça fait vraiment journaliste/grand-père ce terme ! – où les quelques « échappés » ne prendront jamais plus de quelques secondes. Sur les petites routes du circuit final, 4 hommes parviennent à prendre quelques secondes et les garderont jusqu’à la fin. Derrière c’est séance de frottage et de dérapage à tout va, impressionnant ! Il fallait vraiment prendre de gros risques pour être dans les premières places tout au long de la course et, surtout, pour y être dans le dernier virage, pas pour moi ! Je finis donc dans le peloton, Jean-Michel aussi.
Ce weekend nous ferons le Tour du Mortainais, une course en trois étapes (une le samedi et deux le dimanche). Vu la semaine « professionnelle » qui se profile, je ne devrais pas manquer de « jus » samedi, il me manquera par contre certainement de l’entraînement pour être bien le dimanche.
Bonne semaine !