Hello !
Hier j’étais au départ du Grand Prix du Muguet à Chambois, une première caté. Après l’euphorie du weekend dernier, j’ai attrapé un gros coup de froid la semaine dernière et je me sens aujourd’hui encore « vidé » par ce put*** de virus dont j’ai du mal à me débarrasser.
Le parcours d’hier était vraiment « sympa », quatre premières petites boucles sans grosses difficultés et ensuite trois grandes boucles avec une très grosse bosse à la fois longue et pentue. J’ai un peu de mal à rentrer dans la course le premier tour et je suis obligé de mettre plus de braquet que d’habitude pour compenser une narine et demie en moins pour ventiler ! La bosse sera quant à elle fatale à beaucoup de coureurs qui prendront un gros éclat dans les forts pourcentages !
Néanmoins, ça va de mieux en mieux au fil des tours et je remonte vers l’avant du paquet. J’ai même fait beaucoup beaucoup trop d’efforts étant donné que quand on court seul face à de grosses équipes comme Barentin et Rouen, si on ne veut pas se faire enterrer derrière parce qu’un de leur équipier est « devant », il faut se mettre à la planche.
Toujours est-il que, malgré ces efforts que je pensais payer sur la fin, je me retrouve dans un groupe de 4 dans l’avant dernier tour, intercalé entre les 3 hommes de tête et la trentaine de coureurs qui n’avaient pas sauté dans la bosse, j’ai du mal à y croire ! Malheureusement on se fait revoir. Dans le dernier tour ça se joue vraiment à rien, je rate le petit groupe de contre qui se forme et me retrouve dans un deuxième petit groupe de contre derrière. Je termine à la 22ème place et 1er 3ème catégorie de cette course courue sous des conditions dantesques.
Finalement, même si j’avais du mal à respirer, j’avais encore de supers jambes, notamment sur la fin de la course. Par ailleurs, cette bosse a été l’occasion de voir que je n’avais vraiment rien à envier aux 1ère caté dans ce type de course et j’espère bien pouvoir faire un top 10 en 1ère cette saison, voire mieux.
Depuis vendredi soir je suis en VACANCES, de facto les entraînements le mercredi de 21h à 22h et le jeudi matin de 7h à 8h sont officiellement T-E-R-M-I-N-E-S ! La semaine prochaine je vais à Eu, une deuxième caté où j’irai pour gagner.
Bonne semaine !