Hello !
Comme prévu hier j’étais au départ d’une deuxième catégorie à Eu. Le parcours (111kms), malgré une belle bosse, était très roulant.
Si je prends un peu de plaisir à passer la première bosse en première position et attaquer en haut dans le premier tour, le reste de la course sera plutôt ennuyeux. En effet, aucune échappée ne parvient à prendre le large. Même dans la bosse, à chaque fois que cela attaque le peloton s’étire mais tout le monde s’accroche. Pas grand-chose à dire sur cette course. Je termine 7ème, insatisfait.
Niveau sensations je n’avais pas mes jambes du Tour du Mortainais. Même si je n’avais pas « mal aux jambes », j’ai senti tout de suite qu’il me manquait de la fraîcheur. Forcément, passer de semaines d’entraînement de 4h à 14h (la semaine dernière), musculairement ça ne s’assimile pas tout de suite. Niveau pulsations par contre je suis très content, le fait d’avoir pu rouler en endurance la semaine dernière m’a permis de considérablement faire baisser mes pulsations tout en gardant une bonne amplitude (209 puls max hier) et en améliorant mes pertes de puls sur les temps de récup’ (-95 puls en 1’30 après 8 fois 30/30).
Pour cette semaine il va donc falloir que je trouve le bon compromis entre volume, intensité et récup, pas facile… On verra le résultat la semaine prochaine à Petit Appeville, une course en ligne en deuxième catégorie.
Bonne semaine !
PS : Une grande pensée pour Wouter Weylandt, c'est vraiment tragique.