Hello,
Une petite news simplement pour dire qu’hier j’étais aux Grandes Ventes. Au menu de cette superbe course en deuxième catégorie, il y avait dix tours avec une longue bosse (passage à 8%) et beaucoup de vent. Une des plus belles courses de la région.
Moi qui m’étais dit qu’il fallait que je fasse une « performance » sur cette course, je suis plutôt passé à côté. Dans le premier tour nous partons à une petite dizaine, beaucoup de favoris sont là. Je me dis alors que c’est bon, mais derrière ça roule fort et cela revient. Après cela essaie de ressortir plusieurs fois et je ne cours pas bien. Je suis souvent devant à prendre le vent et essayer de suivre les coups et quand les bons partent j’hésite. Finalement, je termine aux alentours de la 17ème place, déçu et bien vidé après une course vraiment difficile (parcours + beaucoup de vent).
Une bonne grosse déception donc, je m’étais bien – sûrement trop - reposé cette semaine et au lieu d’avoir du « jus » comme on dit, j’avais l’impression d’avoir les jambes en coton. Pas facile tous les jours le vélo mais bon, j’espère retrouver de bonnes sensations rapidement. Faire « dans les 20 » n’a aucun intérêt pour moi, quand tu vas sur une course c’est pour gagner ou en tout cas faire la course devant, point.
Mardi je cours à Giberville, un critérium nocturne en première catégorie. La logique voudrait que mes jambes soient bien lourdes mais c’est parfois tellement bizarre qu’on ne sait jamais, peut-être aurais-je la « socquette légère »…