Hello !
Hier j’étais à Alizay pour une 3ème catégorie avec un joli petit plateau puisque cette course servait de support aux championnats de l’Eure des 3ème caté. C’est rare de voir une si belle bosse sur une course en Normandie, 1.6 kilomètre avec un passage à 8% et un autre à 10% le tout sans portions plates.
Dès le départ, un junior de Beauvais part tout seul, je ne savais pas qui c’était mais ça se voyait qu’il marchait, on sort à 3 derrière lui mais on reste à 200 mètres. Etant donné qu’il ne prend pas d’avance et que le peloton cravache derrière je coupe mon effort et retourne au chaud. Le junior en question était Anthony Morel, présent avec l'équipe de France il y a quelques semaines à La course de la Paix, une course internationale junior.
Ensuite j’ai vraiment fait toute la course devant excepté un tour où 5 coureurs étaient sortis, je suis ressorti dans la bosse pour les rejoindre. Le problème c’est que, comme d’habitude sur les 3ème caté, les volontaires pour prendre des relais se font rares et derrière ça revient… Dans les derniers tours on sort à 7 (les plus costauds, ceux qui ont pris des relais toute la course). Quelques petites attaques avant l’arrivée (située au début de la bosse) mais personne ne sort vraiment. C’est là que Jonathan Eudeline sort et parviendra à garder quelques mètres d’avance sur la ligne, je fais 5.
La victoire n’est vraiment pas passé loin mais je ne suis pas déçu pour autant car je n’avais vraiment pas des jambes extraordinaires. Je suis même plutôt satisfait de n’avoir rien lâché dans la tête. Le jour où les deux seront là j’attaquerais.
Jeudi nous irons à Percy pour les Championnats de Normandie des 3ème caté, j’espère que mes jambes se mettront d’accord avec ma tête pour s’allier et aller chercher un titre à leur portée !
Bonne semaine !