Hello !
Dimanche, comme prévu, j’étais à Lisieux pour une belle course en ligne de 115 kms en 3ème catégorie. Le parcours était vraiment sympa, de belles routes et quatre belles bosses. Le juge de paix devait être la côte de crève cœur – ça ne s’invente pas ! – située à 65 kilomètres avec un passage de 12% à la fin. Je suis en 3ème position en haut de la bosse, deux juniors prennent quelques mètres après la bosse mais je ne bouge pas, derrière le peloton est en file indienne et ça va rentrer rapidement.
Finalement, le bon coup part à une trentaine de kilomètres de l’arrivée après d’incessantes attaques. Je ne suis pas dedans mais au prix d’un bon « raid » - qui a fait bien mal à la gueu** - avec Jean-Mi, nous parvenons à rentrer tous les deux sur l’échappée, très bon !
Malheureusement l’échappée se fait reprendre à une dizaine de kilomètres de l’arrivée. J’essaie de ressortir avec cinq gars mais ça roule trop fort on se fait reprendre un peu plus loin et l’arrivée se fera au sprint. Je me classe 10ème.
Hier soir j’étais à Deauville pour un critérium en 2ème catégorie. Changement brutal de décor par rapport aux courses habituelles, le parcours est tracé en plein centre ville, entre le Normandy Barrière et Hermès ! La rencontre de deux mondes bien différents…
En tout cas, le moins que l’on puisse dire, c’est que je suis vraiment impressionné par la vitesse à laquelle ça roulait hier, les 20 premiers kilomètres ont été faits à près de 47 km/h et la moyenne finale a été de 44,7km/h. Plus vite qu’à Giberville en première catégorie l’autre jour. Pendant toute la course tout le monde était en file indienne, les dingues. 4 coureurs se disputeront la victoire quant à moi je termine dans ce qu’il restait du peloton, c'est-à-dire pas grand-chose !
Niveau sensations je suis étonné car j’avais les mêmes sensations que le deuxième jour d’une course à étapes, les jambes pas fraîches mais aucune douleur, même avec du braquet. Je ne sais pas s’il y a une explication scientifique à ça mais en tout cas j’étais vraiment bien, et c’est tant mieux !
Maintenant je vais essayer de gérer le mieux possible la semaine qui arrive pour arriver au top à Brionne lundi prochain. Il va falloir réussir à gérer récupération & rythme pour arriver frais tout en ayant les fibres prêtes à l'effort, tout un art !
Bonne semaine !