Hello !
Hier se déroulait donc la fameuse course de Brionne. Au programme il y avait un circuit de 4,50 kms à faire 18 fois avec une belle bosse - 7/8% tout le long -, un long faux plat montant, une ligne droite et une descente. En d’autres termes un circuit très exigeant où l’on est tout le temps en prise.
Dès le premier tour je sens que les jambes sont là, je suis vraiment facile dans la bosse, le pied ! Du coup dans les premiers tours je suis tous les coups et finalement nous partons à 3 au 5 ou 6ème tour. Le problème c’est que je suis alors avec Pierre Lebreton un deuxième caté qui devrait être première et qui fait un véritable festival sur toutes les courses où il s’engage et Antoine Bouqueret, un des meilleurs juniors français en ce moment. Pierre Lebreton, alors qu’on est 3, continue à mettre des mines avec un braquet démentiel et si Antoine Bouqueret a certes l’air un peu mieux que moi il a tout de même du mal à comprendre le sens de ces attaques.
Finalement on se fait reprendre quelques tours plus tard par 5 autres gars. Mes deux compagnons d’échappée ressortent ensuite, j’ai encore de bonnes jambes mais j’hésite et je laisse partir. Au final, je fais 7, on arrive à 5 pour la 4ème place mais je paye mon échappée avec les deux motos et coince un peu au sprint dans la bosse.
Globalement je suis vraiment satisfait de ma course, j’avais de superbes jambes et j’en ai bien profité. Par rapport à Lebreton et Bouqueret je pense pouvoir tenir la comparaison, en revanche je ne suis pas capable de tenir un tel rythme toute la course. Pour resituer le niveau c’était quand même un effort plus que soutenu puisque j’étais en permanence juste en dessous ou au dessus de mon seuil (187 puls) et on ne peut pas dire que je m’essouffle avec du braquet car j’ai quand même pris pas mal de force depuis l’année dernière et ma moyenne de RPM a été de 88 sur cette course. Dommage que je n’aie pas de SRM, cela aurait été intéressant et plus instructif de pouvoir voir les watts.
Ce weekend je fais le Tour du Cotentin, une superbe course à étapes en 3ème catégorie. Si une belle place au général semble difficile eu égard au chrono par équipe du dimanche matin qui ne m’avantagera certainement pas, en revanche je tenterais peut-être de ravir le joli maillot à pois.
Affaire à suivre !