Bonjour !
Hier j’étais au départ des Boucles de l’Eure, une première catégorie organisée par le club de Pont Audemer. Si le parcours n’était pas très sélectif – juste deux petits « coups de cul » -, une chaleur accablante et un rythme aussi soutenu que saccadé se sont néanmoins chargés de faire la sélection !
Dès le début, les sensations sont là pour moi, je sens que j’ai de bonnes jambes. Je reste assez sage quand même car l’année dernière j’avais payé ma gestion de course qui n’en était pas une, gestion ! Je suis les coups et reste vigilent. Malheureusement, à mi-course, je n’ai plus d’eau, personne n’est là pour m’en passer et je sens que je commence à être en grosse surchauffe. Un coup j’ai la chair de poule, un coup je suis obligé d’ouvrir le maillot, la galère. C'était un vrai supplice de voir les coureurs ayant leur voiture suiveuse se renverser des bidons entier sur la tête et dans le dos alors que moi j'étais complètement déshydraté à côté. Finalement j’arrive 17ème, dans le groupe de contre qui sprinte pour la 10ème place (je termine dernier du groupe). J’avais essayé d’attaquer trois fois dans le dernier tour pour ne pas avoir à sprinter sur les pavés mais je n’ai pas eu de ticket de sortie.
Bilan je suis à la fois satisfait car c’est mon premier top 20 sur une course élite mais aussi déçu car c’est la deuxième fois cette année que je termine une course à l’agonie par manque d’hydratation. Hier, avec les jambes que j’avais, je pouvais largement jouer la gagne.
Sinon je suis vraiment hyper satisfait car d’une part j’ai réussi à retrouver mon poids de triathlète (60 kilos !) et, par ailleurs, j’arrive désormais à augmenter mon volume d’entraînement en semaine sans me sentir fatigué le dimanche. Vu l’hiver que j’avais fait, il me fallait bien un temps d’adaptation pour réussir à augmenter efficacement mes heures de selle. Je monte en puissance, j'espère que ce n'est que le début !
Jeudi je passe un test d’effort à Rouen pour voir un peu où j’en suis et avoir un élément de comparaison à l’avenir. Vendredi je serai à Caen pour un super critérium en première catégorie et lundi à Bourneville pour une première catégorie également.
A bientôt !