Hier se déroulait la course de Caudebec-en-Caux, course en deuxième catégorie où 108 kilomètres étaient à parcourir. Le parcours était très exigent puisqu’après un départ dans la ville, treize tours étaient à faire sur un circuit avec une belle bosse (1,3 kms à 6/7%), une longue descente et un long faux plat montant avant de retrouver la bosse.
Dans le premier tour, ça ne roule pas très vite. Deux de mes coéquipiers partent dans un petit groupe devant. Dans la bosse du second tour nous revenons avec une quinzaine de coureurs sur ce groupe et j’attaque au moment où nous faisons la jonction. Nous sommes ensuite une dizaine en tête avant de nous faire rattraper puis de ressortir à une quinzaine. S’en suit alors une course très fatigante, ça roule à un rythme assez soutenu mais surtout très irrégulier.
Dans l’avant dernier tour, deux coureurs partent seuls, je pensais que nous les reverrions rapidement, je me suis trompé. J’attaque en haut de la bosse dans le dernier tour mais ça revient, nous arrivons donc à 12 pour la place de 3. L’arrivée se trouvait dans un mur à 10/11% de 300 mètres. Je termine finalement 5ème de la course.
Niveau sensations je n’avais pas les mêmes jambes que lundi à Bourneville. Je crois que deux jours de coupure c’est trop. Si, certes, cela permet de récupérer au niveau cardiaque, les muscles des jambes semblent moins préparés à l’effort le dimanche.
Le prochain gros – et dernier ? - objectif de la saison sera la Classique de l’Eure, une première caté où il y a deux belles bosses sur le circuit.
Bonne semaine !