Hello !
Hier j’étais à Grainville-la-Teinturière pour une belle course en 2ème catégorie où il y avait 93 kilomètres à parcourir. Sur les 12 tours il y avait une belle bosse, assez longue mais aussi assez roulante (entre 4 et 5%).
Les conditions météo étant très mauvaises, l’échauffement a été très très furtif. Les cyclistes ont déjà tendance à ne pas s’échauffer correctement mais alors là, c’était carrément le ponpon ! Malgré tout, Pierre Lebreton « fait le départ » et ça « visse » dès le début. J’ai les jambes dures mais ça revient rapidement. Après un tour marqué par des attaques désordonnées, Lebreton prend quelques mètres d’avance et derrière nous ne sommes que très peu à rouler et il grappille du temps…
Cela s’organise très mal, très peu de coureurs prennent les relais et certains osent même attaquer alors qu’ils n’ont pas mis le nez à la fenêtre une seule fois, désespérant. Personnellement je ne compte pas mes efforts et roule beaucoup devant.
Dans le dernier tour, je sors en haut de la bosse avec un coureurs japonais qui était bien en jambes aussi et nous parvenons à distancer ce qu’il restait du peloton. Nous reprenons un des deux coureurs intercalé entre la machine à rouler et nous et nous arrivons donc pour la 3ème place. Je termine 4ème de la course et premier troisième catégorie.
Niveau sensations j’avais vraiment de bonnes jambes, même à la fin, donc je suis plutôt content. Par ailleurs, je suis également satisfait car j’arrive à être placé sur quasiment toutes les courses sélectives auxquelles je participe en ce moment, c’est signe de bonne forme !
Dimanche j’irai à Lingèvres et mardi prochain au critérium de Lisieux, où nous courrons avant les pros.