Hey !
Hier j’étais à Thiberville pour une course en deuxième caté. 115 kms étaient à faire sur un parcours tout plat. C’est la première fois que je fais une course entièrement sous la flotte ! 43 km/h de moyenne tout de même.
Sur ce type de parcours sans difficultés, tout le monde – ou presque – parvient à s’accrocher dans les roues. Je suis dans les coups quand j’ai l’impression que ça peut être le bon mais ça revient toujours. Il y a juste un moment où l’on s’est fait un mini raid avec His et Callawaert et où on a pris une dizaine de secondes au peloton.
Finalement cela arrive au sprint et, bien évidemment, la chute était inévitable sur une chaussée détrempée avec un virage serré à 150 mètres de l’arrivée… J’évite les deux coureurs à terre de justesse et vais chercher une 16ème place.
Niveau sensations je trouve toujours cela bizarre de courir deux jours de suite, le cœur ne monte pas (189 puls max) mais les jambes sont souvent meilleures que la veille ! En tout cas je sens que j’ai vraiment passé un cap, je suis désormais capable de mettre « gros » et d’enrouler le braquet, c’est tellement grisant d'appuyer comme un gros bourrin sans avoir mal aux jambes !
Dimanche prochain je ferai Rouen – Gisors, une belle classique en 3ème catégorie.