Ola !
Hier j’ai fait la course de Rouen – Gisors, une très belle course de 115 kilomètres avec un superbe parcours et une très belle organisation.
La bonne échappée d’une vingtaine de coureurs s’est formée dès la première bosse, au tout début de la course avec notamment trois coureurs de Gravenchon, trois de Barentin et trois (VTTistes) de Darnétal !
Jusqu’au 90ème kilomètres il y a bien eu quelques petites accélérations de part et d’autre mais rien de bien sérieux. L’écrémage a toutefois déjà été fait puisque nous n’étions plus que 12 dans le groupe. C’est aux alentours du 90ème que trois coureurs sortent du groupe dont Alexis Gougeard qui est pourtant LE coureur à ne pas laisser sortir (double champion de France junior du CLM).
Dans un premier temps je me dis, pas de panique, il y a des clubs encore bien représentés et, face au vent, les hommes de tête vont craquer. J’ai bien vite compris que ça ne se passerait pas comme ça, si derrière tout le monde prend des relais personne ne se « sacrifie » vraiment pour autant tandis que les deux hommes de tête (le 3ème a sauté), eux, sont bien à bloc et prennent rapidement 40 secondes.
A environ 15 kilomètres de l’arrivée je prends un relais bien appuyé alors que nous avons le vent 3/4 face et je vois que seulement deux coureurs ont accroché, on part donc à 3. Malheureusement on ne parviendra pas à boucher le trou et on restera à une trentaine de secondes jusqu’à l’arrivée. Je fais 4.
Niveau sensations je n’avais pas du tout les mêmes jambes que la semaine dernière, j’ai mis au moins 50 kilomètres avant de retrouver un peu de sensations. Malgré tout, j’ai pris du plaisir sur cette course, a fortiori quand on était à 3 à la fin ! Quand même 42,3 km/h de moyenne, pas mal car c’était loin d’être plat.
Cet après-midi je fais ma dernière course avant de décoller pour New York vendredi !