Hello !
Cela fait un petit bout de temps que je n’avais pas mis de news. Et pourtant, tant de choses se sont passées depuis le dernier article !
J’ai enchaîné les weekends de VTT en Caroline du Nord, en Virginie & West Virginie, dans les Appalaches et dans le Maryland. A chaque fois ce fût de fantastiques weekends où j’ai pu me faire plaisir sur le vélo tout en découvrant les Etats-Unis et en partageant la vie des cyclistes américains. Les décors et les parcours sont tellement magnifiques…
Au niveau des performances je n’ai pas gagné de nouvelles courses, j’ai très souvent terminé dans le top 3 des cross country et des short track mais bien souvent les parcours sont très techniques et je ne prends aucun risque dans ces portions. Ce n’est pas le moment de se casser quelque chose et de ne plus pouvoir profiter à 100% de cette fabuleuse aventure américaine.
En ce qui concerne l’ambiance, je crois que je vais avoir bien du mal à revenir en France. Ici c’est un pur plaisir. La suspicion perpétuelle et l’ambiance « bizarre » - pour ne pas dire autre chose - des courses françaises me paraissent bien loin. Ici peu importe qui gagne, tout le monde encourage tout le monde et personne n’est récompensé à la fin des courses, ce n’est que du plaisir ! Le fait que tous ces cyclistes soient à l’université et se destinent à être des ingénieurs ou des cadres n’est sans doute pas étranger à tout cela, tout le monde fait ça avant toute chose pour passer un bon moment et se faire plaisir !
Le moins que l’on puisse dire c’est que je vais pouvoir continuer à profiter des américain(e)s et des Etats-Unis en général encore un bout de temps puisque finalement je vais rester un an ici ! Je pourrai donc faire la saison de route qui commence début février. Pour ce faire, je vais essayer de ramener mon vélo de France !
Pour l'instant pas de course ce weekend. En effet, je pars faire un road trip de 8 jours sur la côte Ouest. Au programme Las Vegas, le Grand Canyon, la Death Valley, les grands parcs nationaux, San Fransisco, Malibu, Santa Barbara, Santa Monica, Los Angeles...
A bientôt !