Hello !
Bonne année à tous ! J’espère que l’année à venir sera l’occasion pour vous de réaliser vos rêves les plus fous, tant sur le plan professionnel que sportif !
Depuis la dernière news, une nouvelle fois, beaucoup de choses se sont passées !
« Vélostiquement » parlant j’ai pu faire deux cyclocross, un à Charlotte et un autre à Hendersonville qui était un grand prix UCI. C’est un belge qui a gagné la course élite, un ancien champion de Belgique junior suspendu pour dopage il y a quelques années, normal quoi. J’ai fait ces deux cyclocross en VTT mais je ne m’en suis pas si mal sorti ! J’ai même fini devant quelques A riders (la première catégorie universitaire).
Là je suis rentré en France pour les vacances de Noël et j’ai ramené mon petit BH pour le deuxième semestre ici, en Caroline du Nord. La première course est le 11 février donc cela me laisse un peu de temps pour refaire du volume après 4 mois où je n’ai pu faire que du spinning bike ! C’est vraiment agréable d’avoir son vélo, en plus de pouvoir partager les sorties d’entraînement avec les gars du club, c’est également un très bon moyen pour visiter un peu plus la région, voir autre chose que downtown et le campus de NC State ! Hier il faisait 24 degrés, les conditions sont donc idéales…
Sinon je suis en collocation avec 3 autres américains dont un ami cycliste, c’est vraiment une sacré expérience. Je me sens un peu plus américain chaque jour ! Bon j’avoue que quand il faut aller au fast food après la sortie vélo il faut toujours que je me force un peu mais bon, je ne fais pas mon français de base et je « m’adapte » !
En ce qui concerne les cours, le deuxième semestre sera probablement assez chargé, à l’image du premier d’ailleurs ! Je n’avais pas travaillé autant qu’au premier semestre depuis la prépa ! Nous avons en plus l’opportunité de rédiger une thèse qui nous permettra d’avoir le diplôme grande école SKEMA Business School ainsi qu’un MSc en Business International donc c’est vraiment intéressant. Je ferai la mienne sur la régulation de l’économie mondiale et/ou plus précisément le secteur financier.
Les mois à venir s’annoncent donc passionnants, il va falloir que je gère bien mon temps pour jongler entre les cours, le vélo et la vie américaine. Mais bon, c’est ce que j’arrive plutôt bien à faire depuis maintenant quelques années alors… ça devrait aller !