Le weekend dernier j’étais donc à côté de Boone avec toute l’équipe pour faire la finale de la Conférence Est. Au programme il y avait une course sur route le samedi après-midi et un critérium le dimanche midi.
La malchance continue puisqu’après avoir cassé ma poignée de vitesse puis mon dérailleur, c’est cette fois le pédalier qui a été touché sur mon BH… Impossible de l’utiliser, les roulements doivent être HS et cela fait un bruit terrible à chaque coup de pédale. Le plus embêtant étant que le bras gauche du pédalier est littéralement bloqué dans le boîtier de pédalier, deux mécanos de magasins différents ont essayé, rien à faire… Aussi ai-je dû emprunter un vélo pour la course. Bref, j’ai fait la course avec un vélo de cyclocross !
La course du samedi comportait une belle bosse mais celle-ci était finalement moins redoutable que prévue, un pourcentage moyen d’environ 4% avec une dernière portion à 6% pour une longueur totale de 3,5 kilomètres. J’ai cassé un de mes rayons de ma Ksyrium ES à deux tours de la fin , j’ai donc dû faire les deux derniers tours avec le patin de frein qui frottait sur la jante, génial ! C’est dans le dernier tour que la sélection s’est faite, alors que les favoris se regardaient, un mec est parti au pied de la bosse et finira la course seul, belle victoire pour lui. Derrière, ça accélère progressivement et Reid Beloni attaque dans le dernier kilomètre de la bosse, je suis le seul à pouvoir suivre sa roue, et j’étais vraiment à BLOC (pas aidé par la roue en plus…). Un groupe de 4 nous rejoindra dans la descente et je termine finalement 7ème, un peu déçu mais je ne pouvais pas faire plus avec une jante comme ça. C’était déjà bien de pouvoir finir la course – et pas forcément très prudent… -, qui plus est dans le groupe de tête.
Le lendemain les jambes étaient bonnes mais un de mes équipiers était dans la bonne échappée, je me suis donc contenté de « contrôler » la course avec un de mes autres équipiers. Pas grand-chose à dire, donc.
Ce weekend je fais une course en Pro/1/2 - Tour de Moore - de 177 kilomètres avec 12,000 dollars de primes… J’espère que je vais réussir à tenir la distance, ça sera une grande première pour moi de faire une course de ce niveau et sur une telle distance ! Quoi qu’il arrive, cela sera un bon entraînement pour mon grand objectif de l’année (la semaine prochaine) à savoir les Championnats Universitaires US à Ogden, dans l’Utah.
A bientôt !