Bonjour à toutes et à tous !
A tous ceux qui m’envoient des emails pour savoir si je suis toujours de ce monde, voici la preuve écrite que oui, I am still alive and kicking!
Beaucoup de choses se sont passées depuis ma dernière news sur ce site : le retour à Paris, l’entrée dans la vie active en tant que consultant Achats pour Atos Consulting, un hiver à rouler deux fois par semaine de très bonne heure sur le home-trainer avant d’aller travailler, un stage d’entraînement sur la côte d’Azur ponctué par des conditions climatiques dignes de celles de la Normandie (870 kilomètres tout de même), la découverte de l’Afrique via des voyages professionnels extraordinaires et, depuis quelques semaines maintenant, la reprise des courses.
Les sensations n’étaient pas vraiment au rendez-vous jusqu’au passage à l’heure d’été, la faute à des semaines bien trop light au niveau du vélo pour espérer avoir des jambes « prêtes à l’effort » le weekend. Paradoxalement, j’ai continué à progresser en travaillant prioritairement mon point faible : la force. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a porté ses fruits, je ne me suis jamais fait aussi mal sur l’anneau de Longchamp - à 6 heures le matin avant d’aller travailler ou le soir quand je ne sors pas trop tard ! - où j’apprécie tout particulièrement arracher le 52*11 avec tout le monde dans la roue jusqu’à ce qu’épuisement s’en suive !
Il y a trois semaines, j’ai participé au Tour des Vallées Côte d’Azur, une superbe course se déroulant dans l’arrière pays Niçois et ouverte aux coureurs FSGT, Ufolep et FFC jusqu’en deuxième catégorie. Après avoir souffert du froid et de la pluie sur les deux premières étapes, je termine troisième au sprint de la troisième étape derrière le champion du monde FSGT et je gagne en solitaire l’étape reine le dernier jour après avoir attaqué en bas du col de Bleine. Je remporte également le classement général.
Le weekend dernier, j’ai participé aux Championnats de Normandie élites à Flers. Je suis fier d’avoir pris l’initiative et d’avoir osé attaquer en bas de la bosse à la fin du premier tour pour former l’échappée. Fier aussi d’avoir pu suivre le rythme jusqu’au dernier tour malgré la bataille livrée par les coureurs de Rouen et de Barentin qui attaquaient chacun leur tour. J’ai été un peu juste dans les derniers kilomètres et ai du lâché prise après 130 kilomètres d’échappée mais énorme satisfaction tout de même car je termine 10ème de la course et premier « non-première catégorie ». En d’autres termes, j’aurais dû être sacré champion de Normandie deuxième catégorie mais n’étant « que » troisième, je n’ai pas eu le titre !
Ce weekend je participe au Tour du Cotentin et j’y vais pour gagner, stay tuned!
Guillaume