Hello !
Après trois semaines sans courir, j’étais dimanche dernier au départ des Boucles de l’Eure, une première catégorie qui se déroulait à Pont-Audemer. Au programme de la course, il y avait 119 kilomètres sur un parcours sans grandes difficultés si ce n’est deux petites bosses de 400 mètres et une bonne portion pavée dans le passage du centre ville de Pont-Audemer.
Ce qu’il y a de bien avec les premières caté, c’est que cela roule fort tout le temps, pas de temps de répit et ça, j’adore ! En plus, j’avais de relatives bonnes jambes et j’ai donc pu faire la course devant, en attaquant et/ou en suivant quand il le fallait.
A l’amorce du dernier tour, j’étais encore dans le groupe de tête composé d’une vingtaine de coureurs quand deux coureurs de Rouen et un autre de Barentin sont sortis du peloton.
J’arrive donc avec mon petit groupe et termine 16ème sans prendre de risque à sprinter sur les pavés pour aller chercher une « place ».
Je suis vraiment satisfait car je sens que je progresse toujours, malgré un volume d’entraînement loin d’être optimal – rarement plus de 300 kilomètres par semaine dont plus de la moitié le weekend –, j’arrive à me faire plaisir sur des courses en 1ère. Alors, certes, je suis un peu juste en fin de course et je sens les crampes arriver dans les derniers kilomètres mais ce que je retiens c’est que, même sur une course « plate », je suis maintenant capable de rivaliser avec n’importe qui, comme à Longchamp !
Ce weekend, je cours lundi – j’ai pris ma journée pour l’occasion – à Bourneville, une première catégorie de 132 kilomètres avec une superbe bosse. Je risque d’être un peu « short » niveau distance mais je vais essayer de faire la course devant et prendre un maximum de plaisir, comme d’habitude !
Stay tuned!
Guillaume