02/09/2010

Rouen-Gisors

Bonjour !

Comme prévu j’étais au départ de la « classique » Rouen-Gisors dimanche dernier. Au programme 107 kilomètres, quelques bosses au départ mais pas vraiment de grosses grosses difficultés sur la fin du parcours excepté le vent.

Un groupe de 5 coureurs part en haut d’une des bosses au début de la course, je suis alors en tête du peloton mais j’hésite et je laisse filer, les cinq iront au bout. Humpf… De toute façon je n’ai pas trop de regrets car je n’étais vraiment pas dans une forme optimale, je finis la course dans le peloton tout en ayant malgré tout bien roulé sur la fin pour ne pas « avoir de regrets ». C’est d’ailleurs toujours marrant de voir les gars qui préfèrent rester planqués dans les roues et faire un sprint pour la 10ème place plutôt que de rouler pour essayer de rentrer. Toujours est-il qu’avec Alexandre Lavaud (OVTT Lillebonne) et Olivier Ouf (Gravenchon) nous avons appuyé fort sur les pédales dans les dix derniers kilomètres pour essayer de boucher le trou et finalement échouer à 35 secondes de l’échappée.

Jusqu’alors j’avais l’impression de progresser après chaque course mais là je dois bien avouer que j’ai ressenti un bon coup de fatigue après Gerponville. La semaine de Gerponville je crois avoir eu un gros pic de forme le mercredi, des jambes de feu et un cœur qui ne demandait qu’à rester au-dessus des 195 puls, énormissime ! Manque de bol depuis je me sens fatigué aussi bien musculairement que cardiaquement, mes puls ont d’ailleurs eu bien du mal à monter à Rouen-Gisors. Du coup j’ai fait une semaine ultra-light puisque je me suis promené 40 minutes à Longchamp avec les anciens lundi, j’ai coupé mardi et mercredi et je vais juste rouler une petite heure ce soir en faisant un peu d’intervalles courts sans braquet.

J’espère que j’aurais retrouvé un peu de fraîcheur ce weekend, je vais en avoir besoin puisque je serai au départ du « Grand Prix des Jumelages » à Vire. Au programme, 115 kilomètres le samedi après-midi, 55 le dimanche matin et 80 l’après-midi… Youpi !

Des nouvelles bientôt !

10/11/2015 : Je suis Laurent
26/07/2015 : Etape du Tour 2015
14/12/2014 : 10 kilomètres d'Issy-les-Moulineaux & news !
23/07/2014 : L'Etape du Tour !
02/05/2014 : Chambois, 1ère catégorie : 7ème.
08/04/2014 : Paris - Verneuil, 4ème...
24/03/2014 : Weekend vélo !
18/03/2014 : Tour de la Vallée d'Auge
10/03/2014 : Evreux, 4ème.
03/03/2014 : Victoire en solitaire à Petit-Appeville pour l'ouverture de la saison !